Social Media Generation, est un court métrage d’animation qui traite d’une manière très sombre de la dépendance envers les réseaux sociaux. Une addiction qui touche plus de personnes qu’on ne le croit…
Ce court métrage réalisé par Jess the Dragoon reprend de manière animée la très sombre planche de bande dessinée de Marc Maron: The social media generation publiée sur le site zenpencils.com (et à voir aussi ci-dessous). La génération des « digital natives » y est représentée de manière bien pessimiste, totalement accros à leur smartphone et ne vivant que par les réseaux sociaux et pour récolter des likes et commentaires sur facebook ou des RT sur twitter.
Une vision bien noire mais pas très loin de la réalité qui n’hésite pas à comparer cette dépendance sociale à la toxicomanie…
Dans cet article :
Le court métrage animé de Jess the Dragoon
La bande dessinée de Marc Maron
Source : Zen Pencils / Jess the Dragoon
Voir aussi sur le même sujet :
- I Forgot My Phone : caricature des accros du smartphone
- Comment savoir si vous êtes dépendants des réseaux sociaux ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
C’est en plus vrais , surtout sur la fin on a peur tellement on se voit dedans , et j’ai aussi remarquer une autre chose qu’on a tendance à viré vers la vidéo que la BD, c’est parce que ça va plus vite 🙁 ça aussi ça fait peur lol
Yes, je reconnait là le sourire sur mon visage en voyant un like sur un truc de moN, FB
c’est tellement vrais et très bien fait mais ce qui m’intrigue un peu c’est publicité Apple car on constate bien la pomme sur le smartphone est ce involontaire ?!
C’est fou mais vrai , ces réseaux sociaux nous contrôlent nous et notre vie un peu plus chaque jour. Aujourd’hui les gens cherchent encore plus de reconnaissance à travers ces likes et commentaires facebook…
ce court métrage est d’une incroyable intelligence et super intéressant à regarder. C’est vrai que les réseaux sociaux contrôlent la vie de beaucoup de gens. Les gens cherchent avant tout la reconnaissance uniquement avec de simples boutons : likes et/ou commentaires facebook.
C’est un peu normal puisque les gens ne se parle plus entre eux en dehors du virtuelle , je ne sais pas par peur ou par manque de temps (je ne crois pas ) on vois tous le monde se précipiter ver leurs travail et puis vers leur maison !!!! pour pour la famille , la grande famille on se voit que dans les grande événement et à voir aussi si ce n’est pas le temps des vacances pour certains …. LES réseaux sociaux signifie fainéantise à mon avis
un court métrage qui s’intéresse aux clichés des réseaux sociaux est super intéressant