Des restrictions au sujet des captures d’écran à l’amélioration de l’interface graphique, WhatsApp a annoncé plusieurs changements pour mars 2024.
Pour mars 2024, Meta a annoncé plusieurs changements pour son application de messagerie instantanée WhatsApp. Ceux-ci interviennent déjà auprès de nombreux utilisateurs. Mais le grand public n’y aura accès qu’à partir du mois de mars. Entre autres, il y a le renforcement de la confidentialité, l’amélioration de l’affichage pour plus de confort, les réactions, etc.
Blocage de la capture d’écran des photos de profil
Beaucoup de choses ont changé sur WhatsApp depuis sa création. À une époque, il était possible pour les utilisateurs de télécharger la photo de profil de leur interlocuteur. Après, cette option a été retirée. Mais ceux qui le désiraient pouvaient toujours en faire une capture d’écran. Au nom du renforcement de la vie privée, WhatsApp va encore évoluer et promet dorénavant le blocage de toute tentative de capturer la photo de profil d’un contact WhatsApp. Il s’agit là d’un changement important qui intervient déjà auprès de plusieurs utilisateurs inscrits au programme de bêta-testeurs.
Comme on peut le voir déjà avec les images à vue unique, la capture d’écran de la photo de profil se transforme en noir avec un message de restriction qui apparaît en bas d’écran.
VOIR AUSSI : WhatsApp : comment limiter ceux qui peuvent voir les informations de votre profil ?
Ajouter des conversations favorites
Il est clair que nous ne discutons pas toujours avec toutes les personnes qui se trouvent dans notre liste de contacts. Aussi, plusieurs de nos conversations ne sont pas aussi importantes, les unes que les autres. Et lorsqu’arrive le moment de retrouver une conversation importante, l’on se perd facilement dans la liste des discussions. Pour remédier à cela, WhatsApp va déployer la fonctionnalité des favoris en mars 2024.
Dès le mois prochain, il vous sera possible d’ajouter certaines discussions à votre liste de favoris. Un moyen très pratique pour retrouver rapidement ce que vous recherchez en filtrant les conversations.
Une nouvelle interface pour les chaînes WhatsApp
Déployée depuis quelques mois auprès de tous les utilisateurs, la fonctionnalité des chaînes va connaître une mise à jour. Celle-ci concerne surtout un changement au niveau de l’interface. Jusque-là, les chaînes s’alignent en-dessous des statuts. Dans les faits, ceci ne va pas changer, mais les chaînes vont bénéficier d’un peu plus de visibilité en ce sens que les statuts vont se transformer en un défilement horizontal. Les chaînes vont donc bénéficier d’une interface comme ce que l’on voit pour les discussions. Elles deviennent ainsi plus intuitives.
Suppression des réactions sur les chaînes
Les chaînes WhatsApp constituent des canaux de partage d’informations sans réelle interaction. Le seul moyen d’interagir avec le message partagé est la réaction par émojis. Mais cela peut être aussi ennuyant pour le propriétaire comme pour les autres utilisateurs. À cet effet, Meta va offrir aux propriétaires de chaînes la possibilité d’autoriser ou non les réactions sur les messages. Ceux-ci peuvent choisir de définir un choix d’émojis, de supprimer la réaction ou encore de laisser le loisir aux abonnés d’utiliser les émojis qu’ils veulent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
11 commentaires
Merci de m’informer de ces particularités bonjour mes opérateurs bon je ne trouves pas d’ennuis en m’annoncant les avantures je me retrouves mieux avec les messages
Votre compte est bloqué
Merci pour l’amélioration
Il ne faut pas oublier l’enregistrement de la statut en cours
bonjour le vibreur sous wattshapp est beaucoup trop faible même le natel dans la poche ont ne le sent pas comme c’est dommage
Salut
J’aime beaucoup
Je valide ça c’est super
Merci beaucoup ! cela sera notre priorité d’être toujours pencher sur votre application
Je valide tout sur watssaap c’est vraiment super
Je besoin de travailler