Comment devenir populaire sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez devenir populaire sur les réseaux sociaux ? Avoir plus de followers et de likes sur Instagram, youtube, Facebook, twitter, TikTok… Mais surtout devenir un véritable influenceur et créer une communauté d’abonnés engagés grâce un contenu de qualité ? Voici les clés pour y arriver !

Comment devenir populaire sur les réseaux sociaux ?

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, certains sont prêts à tout pour gagner en popularité. L’année 2020 avec sa crise sanitaire a été une année florissante pour les réseaux sociaux. Parmi tous les secteurs du divertissement, les réseaux ont été les seuls à vraiment tirer profit du confinement. Très prisées des internautes, certaines plateformes ont vu leur audience augmenter en flèche avec une course à la popularité chez les adultes et les adolescents de tout âge. Mais comment percer dans le monde des réseaux sociaux et devenir célèbre rapidement ? La concurrence est rude, comment les influenceurs comme Squeezie ou Norman ont-ils réussi ?

Pourquoi être la star des réseaux sociaux fait rêver

Devenir l’idole des autres, se faire courtiser par les marques et même exercer une influence sur le comportement de la communauté, c’est le rêve de nombreux internautes. Tous les moyens sont bons : démarchage des marques, serial liker, mais aussi achat de vues et d’abonnés pour faire passer son compte devant les autres. Même si les réseaux découragent la pratique, ils visent surtout les robots, les faux comptes qui boostent artificiellement les statistiques. Mais si ces comptes achetés, ces followers et ces vues sont vrais… Quel mal y a-t-il à cela ?

Comment les influenceurs ont-ils réussi à être célèbres sur le web ?

En France comme à l’étranger, devenir la star des réseaux sociaux est un objectif que de nombreux internautes se fixent. Mais jusqu’où peuvent aller certains pour faire exploser leur nombre d’abonnés et de likes ? Faut-il acheter des followers sur Instagram, des fans sur Facebook, des vues YouTube pour devenir célèbre sur internet ? Et les inconnus qui deviennent célèbres du jour au lendemain sur les réseaux sociaux, comme @jessica.c.eid_ sur TikTok et son test spontané du mascara Sky High de Maybelline, popularisé au point de déclencher une rupture de stock mondiale du produit ?

Pour un influenceur, une marque, une entreprise, être célèbre sur les réseaux sociaux est une question de rentabilité : cela permet d’augmenter leur CA. C’est une opportunité de développer son business. Être très connu sur le web leur permet de vendre plus facilement et d’acquérir de la clientèle. Pour les autres, être célèbre sur les réseaux sociaux, avoir son quart d’heure de gloire est surtout une question de « fierté ». Sur les réseaux comme au lycée, la popularité reflète l’image de la perfection. Être connu sur Facebook ou sur Instagram, c’est se bâtir une réputation dans le monde entier. Ces personnes ont fait de leur passion un moyen de gagner leur vie : comme les artistes qui vivent de leur rêve, gagner sa vie avec sa passion et être sous les feux des projecteurs a toujours attiré les foules, surtout les jeunes.

abonnés réseaux sociaux

La course aux likes

Être populaire sur les réseaux sociaux est un véritable challenge pour les Internautes. Pour avoir la plus grosse communauté d’abonnés, et le plus grand nombre de likes, les utilisateurs se lancent dans une course impitoyable. Tous les moyens sont permis pour obtenir plus de « j’aime » que le voisin. Pour augmenter rapidement et efficacement votre popularité sur les réseaux sociaux comme Instagram, vous pouvez opter pour l’achat de likes. Tant que vous respectez les règles du jeu, cette pratique très employée par les plus grands influenceurs vous permettra de booster la visibilité de votre profil, d’améliorer votre crédibilité, de faire grossir votre audience et de gagner en notoriété.

Il existe de nombreux prestataires qui vous proposent d’acheter des followers et des likes. Mais lorsque vous payez, vous générez automatiquement des abonnés robots, composée de comptes Fakes (faux comptes). Utiliser ces services peut vous conduire à une suspension de votre compte, quelle que soit la plateforme. Pour éviter ce genre de problème, le mieux est d’acheter de vrais likes. Ce service est proposé par de vrais internautes qui reçoivent à ce moment-là des notifications pour suivre, liker et partager vos publications.

Acheter de vrais followers et des likes via Premlike

Si vous débutez sur Instagram, faire décoller votre compte alors que vous n’avez que peu d’abonnés peut être très difficile. En effet, la foule attire la foule, et aussi qualitatif que soit votre contenu, si vous n’avez pas beaucoup de followers, personne ne s’intéressera à votre contenu. C’est la raison pour laquelle l’achat d’abonnés et de likes est si efficace sur Instagram : en augmentant votre nombre d’abonnés par l’achat de (vrais) followers comme le service proposé par Premlike, qui ne vend que des vrais comptes, avec moins de 5% de perte au fil du temps, vous vous assurez le meilleur démarrage possible. Le nombre d’abonnés va renforcer votre crédibilité et attirer d’autres abonnés sur votre compte. De plus, acheter de vrais abonnés qui réagissent sur vos publications et vous laissent des commentaires est particulièrement attractif : les autres hésiteront moins à ajouter leur propre like ou leur propre commentaire à la suite s’ils voient qu’il y en a déjà un bon nombre sur une publi.

comment avoir plus de followers

Utiliser l’achat de followers de temps en temps pour booster une de ses publications permet aussi d’imiter la mécanique du phénomène viral sur internet : un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram apprécient votre publication sur un court laps de temps : Instagram considère que cette publication en particulier est très populaire et la met en avant afin de la proposer à plus de monde encore. Effet boule de neige garanti ! C’est ainsi que vous augmentez vos chances de pousser votre contenu dans l’onglet Explore de Instagram ou d’être spontanément proposé en compte à suivre !

Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Appelé « faiseur de tendances », un influenceur est une personne qui oriente le comportement de consommation de ses abonnés à partir de ses posts. Il se fait connaître grâce aux réseaux sociaux et est suivi par de nombreux fans. Si les influenceurs étaient autrefois des stars de la télévision ou de la jet-set, ils sont aujourd’hui composés de bloggeurs, d’Instagrammeurs, de Twitch-Streamer, etc. Ils créent des publications pour une cible précise et font parfois la promotion d’une marque ou d’un produit. En France, ils sont nombreux à envahir les réseaux sociaux et à faire rêver les lycéens : bien plus qu’un statut social, ce terme désigne une profession à part entière.

Le mythe de l’argent facile

Contrairement à ce que l’on pense, il faut un certain niveau d’habileté pour devenir influenceur. C’est un métier qui demande du travail et une excellente connaissance de son domaine d’activité (jeux vidéo, cuisine, mode, etc.). Avant de vous lancer dans l’aventure, assurez-vous de vraiment détenir ces compétences : le ridicule n’est pas loin et les internautes ne sont pas connus pour être courtois et polis quand quelque chose leur déplaît. Pour devenir influenceur, vous devez d’abord gagner le cœur et la sympathie de vos abonnés, et cela prend du temps et de l’engagement. Après tout, le succès ou l’échec de votre carrière dépend grandement d’eux !

Une thématique claire et attractive

Choisissez un concept qui soit lié à votre profession ou à votre hobby et proposez des publications qui attirent vraiment les abonnés. Le but est de fédérer une communauté autour d’un sujet : conseils et astuces beauté, coach sportif, diététicienne… pour Instagram, vous devrez en particulier définir une ligne éditoriale pour cadrer précisément votre style graphique avec des images et des vidéos attractives. Vos photos doivent être impeccables, qualitatives et attractives tout en reflétant la personnalité de votre cible. Si vous visez le haut de gamme, pas question de faire des photos avec un décor passable ou d’oublier de vous maquiller avant de prendre un selfie !

devenir influenceur sur les réseaux sociaux

VOIR AUSSI : Classement des 10 meilleurs réseaux sociaux 2021

Pour devenir populaire sur Instagram, suivez les règles

Pour devenir célèbre sur ce réseau social basé sur l’image, il est important d’attirer le maximum d’abonnés et surtout d’engager sa communauté. Augmenter votre audience, pousser vos followers ) réagir à vos publications (commentaires, partages, likes…) va vous permettre de vous faire repérer par l’algorithme d’Instagram qui mettra alors en avant votre contenu. Rien n’est impossible quand on voit que certains influenceurs avec des millions de followers étaient parfaitement inconnus il a quelques mois/années ! Pour ça, pas de secret : il faut connaître les règles de l’algorithme pour pouvoir en tirer profit.

Commencer par optimiser le profil et la bio

Créer un compte Instagram, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Encore faut-il savoir bien présenter les choses : pour devenir populaire sur les réseaux sociaux, vous devez peaufiner votre profil. Cette règle est valable quelle que soit la plateforme que vous utilisez. La première étape est de remplir correctement la page ou le profil. Le but est de le rendre le plus attrayant et intéressant possible. Pour ce faire, vous devez avoir une photo de profil esthétique, un nom d’utilisateur personnalisé, une biographie sympa pour expliquer ce que vous faites dans la vie. Cela amènera les gens à visiter votre profil, à s’identifier à vous et à vous suivre. Si votre profil n’est pas optimisé, vous ne pourrez jamais attirer d’abonnés Instagram.

Mettre en place une stratégie de contenu efficace

Utiliser Instagram semble à priori facile, mais en réalité cela demande une bonne maîtrise du marketing social. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une technique réservée aux professionnels. Pour le mettre en place, il suffit de créer un contenu ou une publication originale. Les contenus que vous publiez doivent avant tout être intéressants et thématisés : pas de contenu fourre-tout ou de faible qualité : ne postez pas n’importe quoi ni n’importe comment !

Pour cela, vous devez varier les contenus en publiant des photos autour de votre univers thématisé, mais surtout partager des stories vidéo pour proposer des sondages, des discussions avec vos followers, reposter du contenu d’autres Instagrammeurs que vous appréciez, etc. Trouvez également un moyen de faire le buzz, tout le monde aime ce genre de publication. Faites toutefois attention à ne pas créer de « bad buzz », car cela risque de tourner au ridicule.

Les hashtags

Vous allez devoir utiliser en description des mots-clés pertinents pour mieux cibler les Followers, sous forme de hashtag # pour Instagram. L’objectif est d’amener les gens à cliquer sur votre publication, à l’aimer et à suffisamment l’apprécier pour s’abonner à votre compte. Vous pouvez créer vos propres hashtags ou utiliser des hashtags populaires. C’est à vous de voir ! L’important, c’est qu’ils soient pertinents et adaptés à ce que vous publiez. Les hashtags personnalisés vous distingueront aussi des autres profils sur les réseaux sociaux. Ils pourront même être repris par vos abonnés.

Choisir le bon moment pour publier

Pour augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux, il est évident que vous devez être tout le temps actif. Autrement dit, vous devez publier des contenus régulièrement. Sachez cependant qu’il y a des moments plus propices que d’autres pour sortir vos publications. Cela dépend de la plateforme que vous utilisez. Pensez à activer le compte business pour bénéficier de l’analyse des données, des tendances et du niveau d’engagement de votre communauté.

Pour Instagram, les influenceurs publient généralement le lundi et le jeudi, mais cela ne vous empêche pas de diffuser des contenus quotidiennement (entre 9 h et 18 h). Si vous vendez des produits et services, publiez à des heures précises de la semaine pour fidéliser vos followers.

instagram

Engager la communauté

Cette action est cruciale pour se faire un nom sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez fidéliser vos abonnés (et pour Instagram, la fidélité compte), assurez-vous d’être toujours en contact avec eux. Pour cela, vous devez répondre à leurs commentaires sur vos publications et aux messages personnels qu’ils vous envoient via les commentaires ou la messagerie instantanée. Ils apprécieront l’attention que vous leur prêtez. Cela vous donnera d’autant plus l’image d’une personne accessible et sympathique.

Mais Instagram garde aussi trace des réactions des Instagrammeurs sur vos publications, vos stories, vos commentaires, etc. Plus votre communauté répond, réagit et s’engage, plus vous envoyez de signaux de qualité. Quand un follower vous laisse un message sur une de vos publis, n’hésitez pas à lui mettre un petit cœur et à lui répondre de manière personnelle ! Même chose pour vos stories : publiez du contenu vidéo qui donne envie de réagir et partagez les meilleures réactions en n’oubliant pas de taguer leurs auteurs. Vos followers et Instagram apprécieront !

Pousser votre contenu via d’autres medias

Après Google, YouTube est l’un des plus grands moteurs de recherche. Chaque minute, des milliers d’internautes dans le monde téléchargent des clips et des vidéos sur cette plateforme. Sa popularité est telle qu’il s’est classé parmi les réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Une fois que vous aurez lancé votre chaîne YouTube, utilisez la vidéo pour pousser vos publications Instagram, en incitant les internautes à visiter votre compte, à liker et à partager votre contenu. Le but est d’améliorer l’expérience client des utilisateurs.

Inversement, une astuce efficace pour vous faire connaître sur YouTube consiste à partager le lien de votre vidéo sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok…). De cette manière, vous inciterez vos abonnés à suivre votre page. Vous pouvez aussi republier la vidéo d’un challenge TikTok sur Instagram par exemple !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire