Pourquoi Baby Yoda est le must actuel de la pop culture ?

Apparu dans la série Star Wars The Mandalorian, le craquant personnage Baby Yoda est immédiatement devenu un phénomène de la pop culture. Retour sur un phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Baby Yoda

Avez-vous vu la petite bouille verte d’un Yoda tout bébé défilé sur internet ces derniers temps ? Ce bébé Yoda est le nouveau personnage qui fait tressaillir tout l’univers de la pop culture. Héros de la série « The Mandalorian » qui ne sortira en France qu’à partir de mars 2021, ce personnage a retenu l’attention des nombreux fans de Stars Wars par son immense succès. D’où vient Baby Yoda ? Pourquoi tout cet engouement autour du personnage ? Nous essayerons de répondre à ces questions dans la suite de cet article.

D’où vient Baby Yoda ?

L’histoire prend place entre la chute de l’empire et l’émergence du premier ordre. Plusieurs années après la fin du retour de Jedi, et donc après la mort de Yoda à l’âge vénérable de 900 ans, le Mandalorien était chargé d’une mission. Cette dernière consistait à récupérer un atout, le fameux « Baby Yoda » seulement âgé de 50 ans. Apparemment, les deux vont créer une relation assez chou qui va épater les spectateurs et contribuer à ce que la série soit la plus regardée actuellement aux États-Unis. Souhaitez-vous tout savoir sur Baby Yoda ?

VOIR AUSSI : Top 20 meilleures séries à voir sur Disney+

Pourquoi tout cet engouement autour de Baby Yoda ?

Le phénomène Baby Yoda est devenu assez populaire au point où le personnage est considéré comme la nouvelle vedette de la série. Baby Yoda est désormais une icône de la pop culture. Si son personnage a impressionné les nombreux fans de Stars Wars, il n’a cependant pas manqué de générer de nombreux atouts à la chaîne de production.

Baby Yoda, le véritable succès de la série « The Mandalorian »

Le personnage incarné par Baby Yoda est la source du grand succès de la série « The Mandalorian ». En effet, à en croire le magazine américain Forbes, cette série est celle la plus regardée actuellement en Amérique. Baby Yoda quant à lui a été au centre des rivalités d’imagination de la part des journalistes. Chacun y est allé de sa façon pour le décrire. Sur les réseaux sociaux par contre, sa cote de popularité a augmenté en un clin d’œil. De nombreux blagues et détournements ont même été imaginés à partir du personnage.

Baby Yoda, un commerce autour du personnage !

Chez Stars Wars, aucune occasion n’a été manquée. Baby Yoda est très vite devenue une source de commerce qui génère un flux de revenu à la chaîne de production. En effet, seule l’origine de Baby Yoda a déjà fait augmenter le nombre de vente à Stars Wars. En plus, le merchandising ‘’Baby Yoda’’  a fait accroître le chiffre d’affaire de cette production. De nombreuses figurines ou des poupées en laine de Baby Yoda pullulent désormais dans des stands. Aussi, sur l’e-shop de Stars Wars, des tasses de café, des t-shirts et autres produits à l’image de Baby Yoda ont été fabriqués pour amener les fans à encore plus s’attacher au personnage.  

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire