Coca-Cola vient de lancer une publicité virale dans l’air de temps avec « Social Media Guard », une parodie des collerettes anti grattage pour animaux appliquée aux hommes, sauf qu’ici leur but est un sevrage de smartphone et de réseaux sociaux.
Cette collerette pour homme basé sur le même principe que les collerettes anti grattage pour chiens et chats a pour objectif de nous désintoxiquer des réseaux sociaux en nous obligeant à regarder la vraie vie plutôt que de rester plongé le nez dans notre smartphone.
Si vous regardez cette vidéo sur votre téléphone mobile après avoir cliqué sur un post twitter ou facebook, vous êtes peut être dépendant des réseaux sociaux. Il est temps de réfléchir à mettre votre smartphone de côté… Levez la tête et regardez autour de vous, il y a probablement quelqu’un de spécial avec qui vous pouvez partager un vrai moment. C’est le message que souhaite faire passer la marque de soda avec cette campagne virale. Et bien sûr, profitez de ce moment de partage avec un Coca-cola cela de va de soit 🙂
Sur le sujet de l’addiction aux smarpthones et aux réseaux sociaux, je vous conseille aussi les courts-métrages social network, social media generation et I forgot my phone.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Je viens de visionner la vidéo, c’est certes un peu exagéré mais on n’est pas loin de la réalité… je suis accro à mon téléphone surtout quand je suis seul mais j’ai horreur quand on est en face de moi avec les yeux rivés sur son écran alors que j’essaie d’avoir une discussion. Le pire c’est qu’on ne se rend même plus compte que c’est mal poli.
une version abat-jour serait pas mal, on pourrait se mettre à deux dessous… plus convivial
Coca-cola a le don pour trouver les bonnes idées en terme de publicité virale, j’adore le concept! C’est vrai que de nos jours les smartphones et les réseaux sociaux occupent une place majeure dans notre activité quotidienne, on en oublie facilement ce qui nous entoure et surtout ceux qui nous entourent. J’ai beaucoup apprécié l’idée des collerettes anti-grattage pour chien!
Merci pour ces informations.
C’est les mêmes cornets que l’on met aux chiens pour les empêcher de se lécher…
Société de dégénérés…