Comment convaincre son homme de faire le ménage ?

Un homme à tout faire ? Arf ! Çà fait rêver ! Mais sans aller jusque là, beaucoup de femmes sauraient se satisfaire d’un homme qui participe aux tâches ménagères… Voici quelques astuces pour convaincre votre cher et tendre de faire le ménage !

homme de ménage

C’est connu, les chiffres même le disent, beaucoup d’hommes sont réticents à faire le ménage. En effet, selon une étude récente, les femmes consacrent en moyenne trois heures trente par jour aux tâches domestiques, contre deux heures seulement pour les hommes… Est-ce normal ? Bien sûr que non, mais nous n’allons pas en débattre. Nous allons juste vous donner quelques idées à explorer afin d’aider votre conjoint à prendre part à ces activités.

1. Commencez par un dialogue constructif

dialogue de couple

Eh oui, tout commence toujours par le dialogue ! L’être parfait n’existe pas. Aussi, il se peut que votre conjoint ne réalise même pas vos frustrations, attentes ou besoins. Expliquez-lui, avec calme et intelligence, que les meilleurs édifices sont ceux qui se construisent à deux. Qu’il se peut qu’un des ouvriers soit un jour fatigué, et qu’il est dès lors primordial qu’il puisse compter sur l’autre.

2. Dites-lui qu’un homme qui sait faire le ménage, ça vous séduit !

séduction : un homme de ménage sexy

Cette sueur résultant d’un travail physique, ce corps qui se meut avec grâce : dites-lui que vous trouvez ça sexy ! Parlez-lui aussi de ceux qui en ont fait un métier, afin qu’il sache que oui, on peut de nos jours trouver un homme de ménage​ et que, dans le fond, ça ne devrait même pas nous étonner ! N’est-ce pas que les hommes savent tout faire ?!

3. Répartissez les tâches ménagères

répartition des tâches de ménage dans un couple

Nous avons tous des préférences et des choses que nous apprécions moins. Voyez avec votre conjoint ce qui peut être le moins effrayant et répulsif pour lui et allez-y par étape. Toute avancée est une victoire. Focalisez-vous sur les aspects positifs.

VOIR AUSSI : L’homme devient esclave des femmes dans ce fashion film

4. Restez cool…

couple ménage cool

Souvenez-vous que le problème ce n’est pas votre homme, mais le désordre ou les tâches ménagères. Non, ce n’est pas agréable d’avoir à répéter 20 fois la même chose, et par moment la fatigue prend le dessus. Mais hurler ne vous aidera pas. Puis souvenez-vous que nous avons tous nos habitudes, quand bien même mauvaises, et que vouloir changer autrui est peine perdue. Il vaut parfois mieux fermer les yeux sur les petites choses pour pouvoir profiter des grandes. Il n’a, une fois de plus, pas rangé ses chaussures correctement ? Remettez-les simplement en place sans vous plaindre et réservez-vous la meilleure requête pour plus tard : la vaisselle. Il ne se sentira ainsi pas sur-sollicité.

VOIR AUSSI : Repassage facile : 8 astuces pour bien utiliser son fer à repasser

5. ​​…et amusez-vous !

faire le ménage en s'amusant

Et si vraiment cela vous agace, lancez-lui un défi ! « ​Hmm… je me demande si tu saurais ranger tes chaussures par ordre de couleur pendant toute la semaine ? Ca vaudrait bien une récompense ! »  ​Ayez recours à votre imagination afin de garder l’ambiance agréable au possible.

6. Laissez-le procéder à sa façon

homme de ménage fun

Les hommes peuvent avoir une façon singulière d’accomplir les tâches ménagères, mais il vous faut leur faire confiance et ne pas les brider. Ne critiquez pas votre compagnon, cela aura pour effet de le décourager. L’essentiel, c’est que le travail soit fait. Alors détendez-vous, c’est votre moment !

VOIR AUSSI : Il fait le ménage en musique sur Flashdance

7. Louanges et compliments : les petites paillettes magiques !

séduction : un homme qui fait le nage

On dit que chaque homme aurait ce qu’on appelle « le complexe du prince charmant ». Ils ont intimement besoin de se sentir utiles, nécessaires, puissants, formidables, magnifiques… (bon on ne va pas faire toute la liste!). En gros, s’ils pouvaient être l’incroyable Hulk et le charmant Captain America, cela ne les dérangerait pas. Aussi, mes chères dames : ne-l’ou-bli-ez-pas ! Dès lors que vous le verrez avec un couvercle à la main, glissez un petit : « Oh ! Tu ressembles à Captain America avec son bouclier… Craquant ! » Ou remerciez votre tendre Hulk une fois l’aspirateur passé… Il n’est pas non plus utile de recourir à ces supers héros, surtout que cela ne marche pas avec tout le monde. De simples compliments vrais et personnalisés marchent toujours. Allez-y de bon cœur en gardant à l’esprit que les hommes aiment qu’on leur rappelle leur masculinité.

8. Et si malgré tous vos efforts et votre énergie rien ne fonctionne, sortez le carton rouge : la grève du sexe !

grève du sexe pour convaindre son homme de faire le ménage

Oh oui, je sais, ça fait mal. Mais vous n’êtes pas non plus obligée d’en arriver là ! Dites à votre conjoint que s’il le veut, vous pouvez passer la serpillère toute nue ou en tenue sexy, si lui passe le balai avant. Après tout, vous êtes chez vous… Vous pouvez tout y faire ! Et il n’y a que vous que ça regarde !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire