L’artiste rock bordelais Quintana Dead Blues Experience vient de sortir un nouvel EP. Intitulé « 4 Lost Songs », il s’agit d’un projet musical unique et enregistré avec les moyens du bord en plein confinement. Intimiste et « so bluesy », ce mini album est déjà disponible en écoute streaming. Voici le tout nouveau portage rock de la scène musicale à Bordeaux.
« 4 Lost Songs » : Le nouvel EP enregistré pendant le confinement
« I Will be Myself » : On ne pouvait pas trouver mieux comme titre pour exprimer l’esprit de cet EP. Single enregistré avec de basiques micros, à la voix et à la guitare seule, nous retrouvons ici l’essence même de ce one-man band. Quintana Dead Blues Experience décide dans ce format de se livrer à nu.
En plus de nous offrir quatre morceaux à la passion évidente, l’artiste a surtout misé sur la quatrième partie de son nom de scène : l’expérience. Habituellement en solo, le musicien a tenté une nouvelle approche avec un EP sur la base d’une guitare fuzz à fond + voix + grosse caisse.
Pour l’artiste, cet EP est « une parenthèse entre mon dernier album et le prochain… Un besoin pendant ces longs moments suspendus, le besoin de quelque chose à chaque fois plus minimaliste, plus authentique et direct, comme une envie de me mettre à nu. » Une façon de composer totalement différente, en plein confinement et avec les moyens du bord. Cet EP a été enregistré dans son local sur Bordeaux, dans le plus simple appareil… Juste la musique et la passion.
Le tout fut « mixé par le talentueux Steven Rozier, chez Knt à Grenoble. » Et pour l’artiste ce projet s’inscrit comme une expression blues, comme un discours sur cette période si particulière : « 4 Lost Songs n’était pas prévu dans ma discographie, mais qui finalement compte énormément pour moi. »
Pour écouter l’album en entier et soutenir l’artiste, c’est par ici.
VOIR AUSSI : Le groupe électropop Parcels annonce enfin leur nouveau projet Day/Night
Quintana Dead Blues Experience : Du rock à Bordeaux
Piero Quintana, alias Quintana Dead Blues Experience, est l’artiste derrière ce one-man band. Il n’est pas un des premiers à faire vibrer la sphère bordelaise. Nous connaissons également les groupes rock de Noir Desir, Mars Red Sky ou encore Les Hurlements de Leo.
Comme ces derniers, le groupe de Quintana existe depuis des années, même si ce projet solo est tout récent. L’artiste Piero Quintana est un vieux de la vieille dans l’histoire du rock à Grenoble. Mais également en Gironde où il s’est installé il y a peu de temps. Peu connu pourtant et c’est dommage. Il a fait des projets démentiels pour un fan de rock pur. Comme c’est le cas pour son clip Jesus (My Queen) ou pour ses lives qui sont le cœur de sa démarche artistique.
Photographies : Jessica Calvo Photographe
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :