Le groupe de musique australien Parcels revient en force avec un tout nouvel album. Day/Night et ses accents à la Daft Punk débarquera courant novembre 2021. Découvrez le morceau « Somethinggreater« , le titre annonciateur d’un succès déjà bien pressenti.
Parcels s’affirme avec son titre « Somethinggreater »
Leur nouvel album commence à se concrétiser. Le groupe Parcels a dévoilé il y a quelques jours un clip inédit pour un des titres de leur album à venir, Day/Night.
Surplombé de rythmes funky et d’une ambiance bien chillwave, les quatre artistes ont produit ce clip avec Carmen Crommelin, Nomad Media Industries Usa et Dacor. Productions. En réalité, beaucoup d’acteurs et de professionnels audiovisuels ont travaillé sur le projet. Tout cela dans le but de rendre un titre à l’image du groupe : Original et tendrement dansant.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le titre rentre bien en tête. Parfait à écouter seul ou entre potes, « Somethinggreater » reprend les codes vintage du groupe et devrait commencer à faire parler de lui dans les prochains jours. Nous vous laissons jeter une oreille ou deux au projet et vous faire votre propre avis sur le sujet :
Le groupe Parcels : Un projet singulier et inspiré
Natifs d’Australie et basés à Berlin, le groupe Parcels s’est toujours débrouillé pour sortir de l’ordinaire. Fortement inspirés par la vague funk et par l’électro pop rétro, les cinq musiciens font penser à un boysband des années 80, mais avec une bonne touche moderne.
VOIR AUSSI : Billie Eilish est la chanteuse qui utilise le plus de mots à notre époque
Projets antérieurs et sortie de l’album
Le quintette s’est notamment fait connaitre à la suite de leur premier album. Un véritable succès éponyme sorti en 2018. Sur ce projet ambitieux, les puristes du genre ont sans doute reconnu la patte facilement identifiable du duo Daft Punk. Bien qu’à ce jour séparés, les deux compères ayant composé « Harder Better Stronger » ont fortement contribué à mettre le groupe Parcels sur le devant de la scène pop puisqu’ils ont en effet travaillé ensemble sur l’album.
Maintenant, ces derniers s’émancipent et sortent leur second projet enregistré aux Studios La Frette à Paris. Day/Night, un double LP comme le jour et la nuit avec diverses inspirations funk et rock. Le petit truc qui fait la différence ? Leur personnalité épaulée par le compositeur canadien Owen Pallett, connu pour avoir contribué au succès d’Arcade Fire.
Annoncé pour novembre prochain, l’album se présente comme un long format co-produit avec James Ford. Ce nom ne vous dit rien ? Celui-ci fait pourtant partie des groupes emblématiques Foals et Artic Monkeys !
Un album réalisé sous un contexte particulier
D’après le groupe Parcels, l’album a été écrit début 2020 alors que les feux ravageaient l’Australie :
« L’Australie brûlait et nous espérions que les feux ne se rendraient pas vers l’Est, près d’où on se situait. Des semaines plus tard, les tempêtes de pluie sont arrivées et notre petit ruisseau de jardin a presque englouti la maison.
Ensemble, nous avons enterré le corps d’un kangourou qui s’était échoué dans l’inondation et nous avons appris à vivre avec les araignées de la maison et le serpent du balcon. Juste avant de retourner à Berlin, nous avons entendu les premières nouvelles d’un nouveau virus qui semblait petit et lointain.
Le jour et la nuit ont érigé le décor pour nous tout au long du processus. La « physicalité » naturelle de celui-ci. La simplicité complexe que nous avons expérimentée en regardant la nature australienne fluctuer avec le soleil et la lune.
Les cycles de fumée rapides qui propulsent une ville vers une productivité toujours croissante. Tout est devenu une toile de fond pour les chansons. »
Parcels
Les précommandes pour leur album Day/Night sont maintenant disponibles. Et cela sur toutes les plateformes de streaming !
Écouter d’autres projets du groupe Parcels :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :