Comment apprendre le piano facilement avec l’application flowkey ?

En présence d’un piano, il est commun de ressentir cette irrépressible envie de laisser courir ses mains sur le clavier, et l’on rêve souvent d’être celui qui parvient à subjuguer l’assistance par son talent et sa parfaite maîtrise de célèbres partitions. L’application flowkey a été spécialement conçue pour vous aider à apprendre à jouer facilement du piano et à progresser rapidement.

apprendre le piano avec flowkey

Apprendre le piano tout seul à la portée de tous

Si avec certains instruments de musique on peut espérer évoluer tout seul avec beaucoup de facilité, le piano est un instrument beaucoup plus difficile à maîtriser en autodidacte. La solution consiste donc en général, pour ceux qui se laissent tenter par cet instrument, à passer par des cours donnés par un professeur. Cependant, les bons professeurs de piano ne courent pas les rues, et lorsque vous avez la chance d’en trouver un, cela ne signifie pas forcément que vous disposerez du temps requis pour suivre assidûment les cours, ou que vous serez disposé à consacrer à cette activité les moyens financiers nécessaires pour les nombreux cours. Pour bien des fans de piano, les rêves d’apprentissage sont donc le plus souvent étouffés avant d’être réalisés…

Heureusement, aujourd’hui, grâce à l’outil informatique et internet, de nouvelles possibilités s’offrent pour ce qui est de devenir un virtuose du piano !

flowkey : partitions de piano

Les difficultés concernant le prix de la formation, le temps nécessaire et la recherche d’un professeur ne sont plus désormais insurmontables. Mais attention, comme d’habitude, tout n’est pas parfait et tout n’est pas bon à prendre sur internet. Il existe une application élaborée par un groupe de spécialistes qui propose une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il s’agit de l’application flowkey.

Passez à l’action et apprenez à jouer au piano !

Téléchargeable depuis un appareil android ou ios, l’application flowkey est la solution idéale pour apprendre le piano en autodidacte. La vidéo suivante a été mise en ligne pour vous montrer comment utiliser l’application depuis votre appareil.

Un des avantages de cette application est que vous seul décidez quand apprendre le piano, et à quelle fréquence. Et pas besoin de connaitre le solfège et les partitions puisque l’interface intuitive vous indique directement sur quelles touches appuyer. Quel que soit votre niveau d’apprentissage, flowkey vous permettra de progresser à votre rythme grâce à des explications simples et des exercices basés sur les musiques de votre choix. Il est également à noter que les 8 premiers morceaux que vous choisirez d’apprendre via l’application sont gratuits et le prix global de la formation permet de la rendre accessible à toutes les bourses.

9 étapes pour un apprentissage progressif du piano

Flowkey propose de transformer le simple débutant que vous êtes en un as du piano au cours de 9 différentes étapes à suivre sur iPhone ou Android. La première d’entre elles consiste à vous permettre d’acquérir les 4 accords basiques. Rien qu’avec ces 4 accords, il vous sera déjà possible de jouer différents morceaux. Après avoir maîtrisé ces 4 accords, la suite des cours portera sur les accords majeurs et mineurs. Vous aurez ainsi les bases fondamentales pour progresser dans la pratique du piano. Petit à petit, Flowkey vous aide ensuite à vous familiariser avec les accords et à maîtriser les différentes rythmiques.

application flowkey

Avec l’application flowkey, il ne s’agit pas uniquement de connaître les notes et de jouer les morceaux sans fautes, mais aussi de savoir improviser et de pouvoir s’adapter à n’importe quel genre de musique.

Comment apprendre le piano facilement avec l’application flowkey ?
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Un commentaire

  1. Avatar

    C’est vrai que le piano est un instrument beaucoup plus difficile à maîtriser en autodidacte mais les nouvelles technologies font des miracles aujourd’hui comme la méthode flowkey (qui peut se traduire par « les notes qui se placent toutes seules ») mais pas seulement.

    En effet, on retrouve de tout sur Internet, du meilleur et aussi malheureusement du pire. Je dirais qu’une méthode d’apprentissage du piano sur Internet mais avec un professeur n’est pas mal du tout. C’est bien une application mais d’avoir un professeur qui vous suit pas à pas dans votre apprentissage est un avantage certain.

Laisser un commentaire