Musique rock : le nouvel album de Kaleo bientôt dans les bacs

Groupe rock islandais, Kaleo revient après quatre ans d’absence. Après un premier opus très rock et blues, A/B, les musiciens proposent un nouvel opus tout aussi rock et folk, Surface Sounds. Le nouvel album de Kaleo devait sortir au début de l’été, mais c’est finalement à l’automne 2020 qu’il devrait se retrouver dans les bacs des disquaires. Toutefois, la version vinyle est déjà disponible 😉

Musique rock : le nouvel album de Kaleo bientôt dans les bacs

Retour sur A/B, premier opus de Kaleo

À l’origine, Kaleo ce sont quatre garçons : JJ Julius Son (Jökull Júlíusson), David Antonsson (Davíð Antonsson), Daniel Kristjansson (Daníel Ægir Kristjánsson) et Rubin Pollock. En 2015, ils se font connaître avec “Way Down We Go”, un tube international. Si vous avez raté cette chanson incontournable lors de sa sortie, vous l’avez peut-être entendue à la télé, dans la pub Acqua di Gio d’Armani ?

L’album A/B sort finalement en 2016. Plus de 1,5 million d’exemplaires se vendent alors dans le monde. L’album mêle des airs rock, du blues et de superbes ballades folk. Les compositions sont d’une grande qualité, rappelant souvent le rock à l’ancienne et le blues des coins profonds d’Amérique. La voix du chanteur est sensationnelle. Le garçon parvient à jongler, avec brio, entre des sons rauques et rock, une voix de tête douce et un timbre plus posé et naturel. Après la sortie de A/B, le groupe Kaleo part pour une tournée européenne…

Surface Sounds, le nouvel album de Kaleo

Il aura fallu attendre quatre ans pour enfin écouter le deuxième album de Kaleo. L’opus devait sortir en juin 2020. Si tout va bien, il atterrira finalement dans les bacs le 2 octobre, crise sanitaire oblige (le vinyle est quant à lui disponible depuis le mois d’août). À l’écoute des premiers titres de Surface Sounds, rendus publics sur Youtube dès le début de l’année 2020, on sent que les bases rock, folk et blues demeurent présentes dans ce nouvel album.

Outre le nouvel opus, l’année 2020 de Kaleo est aussi marquée par l’arrivée d’un cinquième membre dans le groupe rock : Þorleifur Gaukur Davíðsson. Il joue de l’harmonica, du bongo et du clavier.

Un nouvel opus à acheter ?

Dans Surface Sounds, on retrouve ce mélange des genres qui a fait le succès de Kaleo. Des airs rock et blues se mêlent à des mélodies plus douces, folk, parfois carrément émouvantes. On retrouve en effet le gros son rock Kaleo avec les titres “Break my Baby” et “Alter Ego”. Les chansons “Backbone“, “I Want More” et “I Walk on Water” venant contraster et adoucir l’ensemble. En résumé, ce deuxième opus de Kaleo est tout aussi réussi que le premier. Il plaira à coup sûr aux amateurs de musique rock classique.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire