M83 tease son nouvel album avec “ExtaZus”, un court-métrage rétro SF

Le 20 septembre 2019, le groupe français d’électro M83 sort son huitième album studio. Un nouvel opus dont la campagne de promotion basée sur un court-métrage intitulé “ExtaZus”, est une pure hallucination… En effet, pour assurer la com’ de ce nouveau projet, M83 collabore avec Bertrand Mandico, génie du fantastique !

Extazus M83

ExtaZus : un court-métrage de science-fiction en trois actes

C’est donc à Bertrand Mandico, pro du fantastique, que M83 a confié la promo visuelle de DSVII.

À travers une aventure atypique en trois chapitres, on découvre un auteur possédant les doigts d’Édouard aux mains d’argent, une reine du Nirvana évoluant dans un univers aussi beau que terrifiant, et une femme dont l’identité demeure énigmatique. Dans ExtraZus, tout demeure étrange : les personnages, les dialogues et, bien évidemment, la musique composée par M83. Et même quand on pense être revenus dans la réalité avec le deuxième chapitre – Lune de Fiel -, on repart dans la science-fiction dès la fin de l’acte !

Prêt pour un trip psychédélique ? Retrouvez les 3 épisode de cette saga de science-fiction rétro futuriste ci-dessous !

Épisode 1 : Temple Of Sorrow

Épisode 2 : Lune De Fiel

Épisode 3 : Feelings

VOIR AUSSI : Eve Of Destruction : le clip rétro-futuriste WTF de The Chemical Brothers

Un clip fantastique à suspens pour un nouvel album très attendu…

En fait, le nouvel album de M83, DSVII, n’est autre que la suite de Digital Shades Volume I dont le titre laissait entendre qu’il y aurait un volume II.

DSVII
1 Commentaires
DSVII
  • naïve
  • Téléchargement MP3

Déjà en 2007, Digital Shades était un album aux sonorités étranges, contemplatives. Une œuvre musicale hors normes et hors temps. Et déjà à l’époque, la mer était très présente dans les créations d’Anthony Gonzalez avec des titres comme Waves, Waves, Waves et des effets de “réverbérations océaniques”, comme l’expliquait les Inrocks.

Et ce thème de la mer a continué d’inspirer M83 pour ce nouvel album tant attendu et pour le clip vidéo qui en fait la promo.

La collaboration M83 / Bertrand Mandico

Le réalisateur de ce court métrage, Bertrand Mandico, fait partie des cinéastes SF en vue dans le paysage français actuel. Récompensé pour ses créations dans le monde entier, de San Francisco à Istanbul en passant par Paris et Venise, le garçon est un spécialiste du genre fantastique. D’ailleurs, sa maîtrise de la chose lui a valu de recevoir le Prix Louis Delluc pour Les Garçons Sauvages, sorti en France en 2018.

Bertrand Mandico

En outre, ce clip qui fait la promotion du nouvel album de M83 n’est pas la première collaboration entre Mandico et Gonzalez. En effet, en 2018, le réalisateur français avait joué dans un film de Yann Gonzalez, le frère d’Anthony et membre de M83.

VOIR AUSSI : Turbo Killer : le clip rétro futuriste hallucinant de Carpenter Brut

À propos de M83 : une véritable succès story de la french touch !

Fondé en 1999 par deux garçons d’Antibes, M83 est désormais représenté par le seul Anthony Gonzalez depuis que son comparse Nicolas Fromageau a quitté le groupe en 2004. Toutefois, pour créer et produire ses œuvres musicales, l’artiste s’entoure régulièrement de compères, comme son frère Yann Gonzalez.

Anthony Gonzalez lors d'un concert de M83
Anthony Gonzalez lors d’un concert de M83

Et, malgré le départ de l’un des deux fondateurs en 2004, M83 continue de nous proposer des hits comme Midnight City, le plus gros tube du groupe à ce jour sorti en 2011. Sans parler du succès interplanétaire que récolte le petit Frenchy, auquel des médias comme The Guardian consacrent des articles entiers. Pour vous donner une idée de la reconnaissance de ce groupe de musique électro, M83 a, par exemple, participé à des bandes originales de films tels qu’Oblivion, un long métrage avec Tom Cruise en tête d’affiche. Quant à Midnight City, ce morceau si populaire a été repris pour des pubs, des jeux vidéos et des matches de football.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire