Cadavre Exquis : le nouvel album réussi de Thérapie Taxi

Insolente révélation pour certains ou simplement vulgaire pour d’autres, le groupe Thérapie Taxi a sorti un nouvel album en décembre 2019. Avec Cadavre Exquis, cette jeune formation française va certainement élargir son public…

Cadavre Exquis : nouvel album de Thérapie Taxi

Thérapie Taxi : des débuts récents et un succès rapide

Le groupe français Thérapie Taxi est relativement jeune. Il est en effet actif depuis 2017, soit moins de trois ans. Pourtant, le succès est déjà au rendez-vous et les albums et les tournées s’enchaînent.

Depuis leurs débuts, Adélaïde Chabannes de Balsac, Raphaël Faget-Zaoui et leurs acolytes proposent un savoureux cocktail de pop, de rock et de hip-hop.

Thérapie Taxi : HIt Sale

Après un premier EP en 2017, l’album Hit Sale sort en 2018. Cet opus contient des tubes comme Hit Sale (en duo avec Roméo Elvis, le grand frère d’Angèle) ou PVP. Dans les chansons de Hit Sale, le sexe et les obscénités sont globalement très présents. C’est même l’une des marques de fabrique de Thérapie Taxi, qui parvient à mélanger, avec brio, une belle esthétique musicale avec des mots violents et souvent (très) malpolis.

Toutefois, cette insolence dans les textes n’empêche aucunement des débuts de carrière musicale prometteurs. Preuve de ce succès, la nomination du groupe lors des Victoires de la musique 2019, dans la catégorie Révélation scène.

Cadavre Exquis : de nouvelles chansons et de nouveaux thèmes

Après de multiples concerts dans les festivals d’été en 2019, Thérapie Taxi clôture donc l’année avec un nouvel album. Cadavre Exquis est sorti dans les bacs le 6 décembre 2019.

Thérapie Taxi : Cadavre Exquis

En écoutant ce nouvel opus, un fait sonne comme une évidence : cet album est un tantinet moins cru que le précédent disque, Hit Sale.

En outre, si les relations amoureuses et sexuelles demeurent très présentes dans ce nouvel album de Thérapie Taxi, Adélaïde Chabannes de Balsac, Raphaël Faget-Zaoui et leurs musiciens abordent également d’autres thèmes, tous très actuels. Le groupe semble aussi particulièrement ouvert à l’autodérision.

Par exemple, la chanson L’équilibre est clairement politique. Dans Noir, le groupe français évoque les agressions sexuelles. Avec Brutal Summer, Thérapie Taxi nous parle du succès et à travers les paroles de Madame Klaude, c’est la question de l’identité sexuelle qui est abordée.

Thérapie Taxi : infos clip et tournée

Concernant les clips de Cadavre Exquis, deux sont déjà disponibles.

Egotrip comptabilise plus de deux millions de vues sur YouTube en trois mois.

Quant à Candide Crush, il a été regardé près de trois millions de fois.

Enfin, concernant la tournée 2020, les dates ont déjà été rendues publiques. Thérapie Taxi sera donc en concert dans les grandes villes de France durant les mois d’avril et de mai. Ils passeront notamment par Nantes, Grenoble, Bordeaux, Paris, Lille, Montpellier.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire