Buzz vidéo : « Il sera trop tard », une chanson d’Angèle sur l’environnement devient virale

La semaine dernière dans toute l’Europe, la canicule a frappé. Alors qu’on enregistrait des records de température à Bordeaux ou en Hollande, la chanteuse Angèle a improvisé une chanson sur son compte Instagram.

Portrait de la chanteuse belge Angèle à côté d'une loutre empaillée devant un fond vert.

« Il sera trop tard » : Angèle veut alerter sur les dangers du réchauffement climatique

La semaine passée, le journal Le Monde publie une Une angoissante : « La Terre vit sa période la plus chaude depuis 2 000 ans ». En voyant passer le quotidien dans les kiosques, alors qu’il faisait 42°C dehors, Angèle s’est mise au piano. Se filmant face caméra, la chanteuse Belge a improvisé une chanson qu’elle a intitulé « Il sera trop tard ».

« J’ai hésité à dire « On sera tous morts » au lieu de « Il sera trop tard » mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin » confie-t-elle sur son compte Instagram, sur lequel elle a posté la vidéo. Elle y partage son angoisse de l’avenir face au dérèglement climatique et à l’aveuglement de l’humanité sur les questions environnementales.

Aimée par plus de 606000 personnes, la vidéo est rapidement devenue virale et la chanson était l’un des morceaux les plus écoutés sur les réseaux sociaux le week-end dernier. En voici les paroles :

On est dans la merde jusqu’au cou,

C’est fou comme on a su oublier,            

Le déni est tellement plus cool que ce genre de vérité,

Mais quand, mais quand, mais quand,

Quand est-ce qu’on se rendra compte,            

Du temps du temps du temps            

Qu’il nous reste en fin de compte ?            

Et quand on se rendra compte

Du temps du temps du temps

Il sera trop tard…. 

En méditant ces paroles, rappelez-vous qu’il y a de nombreuses actions à mener pour lutter contre le réchauffement climatique, parfois aussi simple que de faire une recherche Internet. Parce que chacun à notre échelle, il est possible d’agir.

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire