L’année 2013 commence à peine qu’un énorme buzz se dessine déjà avec £1 Fish Man, un poissonnier pakistanais de Londres qui fait le buzz sur Youtube avec « One Pound Fish ». De quoi détrôner Psy ? Le chemin reste encore long…
£1 Fish Man : One Pound Fish – clip officiel [O-Fish-Al Video]
Pour commencer, découvrez le clip qui fait le buzz et qui affole les compteurs youtube avec déjà presque 13 millions de vues au moment ou nous publions cet article, et ce n’est que le début car elle a été postée il y a moins d’un mois…
L’histoire de Muhammad Shahid Nazir, le vendeur de poisson pakistanais star de youtube
Muhammad Shahid Nazir, est un pakistanais de 31 ans vivant à Londres. Dans la vie de tous les jours, il est vendeur de poissons mais son rêve ultime est de devenir chanteur. En attendant la gloire, il allie à la perfection son métier et sa passion en appâtant le chalan sur les marchés avec une chanson intitulée “One Pound Fish” qu’il a écrite lui même :
Postée en avril 2012 sur youtube, une vidéo amateur mettant en scène le vendeur à la criée sur un marché de Londres (Queens Market, Upton Park) a rencontré un surprenant succès. Elle totalise rapidement des millions de vues, attirant ainsi l’attention sur notre étonnant poissonnier chanteur pakistanais. Pourtant, rien n’était programmé car Muhammad affirme qu’il ne connait même pas les passants qui ont pris cette vidéo à l’époque :
Fort de cette renommée inattendue, Muhammad décide de se présenter à X Factor et il rencontre un vif succès avec une véritable ovation du public après qu’il ait entonné a cappella sa chanson du poissonnier. Le jury est aussi séduit par le divertissement mais il ne prend pas véritablement au sérieux ce vendeur de poisson mélomane. Il est donc recalé malgré une prestation encourageante.
Mais malgré tout, ce passage sur X-Factor se révèle être plus bénéfique que prévu pour celui qui se fait désormais appeler £1 Fish Man (One Pound Fish Man). L’ovation du public et la prestation du poissonnier chanteur n’est pas passée inaperçue ce qui a amené la maison de disque américaine Warner à lui proposer un contrat de production pour sa chanson One Pound Fish.
C’est ainsi qu’apparaît sur Youtube le 10 décembre 2012, une version remastérisée de “One Pound Fish” avec des sonorités dance et un clip façon bollywood du plus bel effet. Fort de sa notoriété déjà acquise en Angleterre, le tube s’est classé immédiatement dans le top dix des titres les plus vendus en Grande-Bretagne. En ce début 2013, le Buzz a passé la manche et commence à se répandre en France et dans le monde entier. On ne peut que lui souhaiter un destin à la Psy Gangnam Style qui sera cependant très difficile à déloger avec son milliard de vues récoltés en moins de 5 mois…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
7 commentaires
La chanson n’est pas top, et le chanteur pas très à l’aise, mais c’est quand même plein de fraicheur, donc j’adhère !
J’espère juste que ce monsieur aura augmenté son chiffre d’affaires, tant qu’ils ne passent pas ça dans les boîtes de nuit que je fréquente !
Terrible! Savoir s’il vend plus de poisson maintenant?
Le hasard a fait son effet. Il pas pu passer d’un vendeur de poisson malheureux a une star de pop. Je pense pas qu’il sera capable de dépasser Psy. Il faut attendre beaucoup de temps pour pouvoir produire un tube qui sera capable de le dépasser.
une pale copie de Psy mise en place des majors avides d’argent et de surfer sur le buzz du gagnam style pour faire plus de pognon encore.
C’est le genre d’histoire que j’adore, ce monsieur qui m’a l’air très sympathique, a réussi à faire un buzz grâce à une chanson sur ses poissons et il a réussi à en faire un tube ( plus de 23 681 834 de vues)
Moi ça m’épate…
One pound fish man cette chanson est vraiment bien lol ! Ce mec à réussi a faire son petit buzz et il n’est plus poissonnier c’est bien je trouve.