Brésil : cet été, participez gratuitement à la reforestation de l’Amazonie avec Ecosia !

Pour compenser la politique environnementale désastreuse de Bolsonaro, le moteur de recherche écologique Ecosia s’engage à planter 1 million d’arbres en Amazonie dans les 6 prochains mois.

Faites des recherches, plantez des arbres !

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas Ecosia, il s’agit d’un moteur de recherche comparable à Google. En fait, c’est exactement la même chose sauf que… A chaque recherche que vous effectuez, Ecosia plante des arbres dans une région du monde qui en a besoin.

L’entreprise a déjà mené des actions de reforestation dans des zones très importantes en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. En tout, ce sont plus de 62 millions d’arbres qui ont déjà été plantés dans des régions qui ont vu leurs paysages reverdir et la nature guérir. En plus, Ecosia implique les populations locales dans la plantation et l’entretien des nouvelles forêts et des écosystèmes ainsi créés.

Pour l’installer, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur la page d’accueil d’Ecosia et de vous laisser guider. Et c’est gratuit ! Ensuite, à chaque recherche que vous effectuerez, le moteur de recherche plantera des arbres grâce à vous !

Luttez contre la déforestation en Amazonie avec Ecosia

Cette fois-ci, c’est en Amazonie qu’Ecosia va concentrer ses efforts. En effet, le nouveau président brésilien a ouvert de nouveau espaces au défrichage de la forêt amazonienne pour l’élevage intensif, l’agriculture et l’exploitation des bois exotiques. Le résultat, c’est qu’entre Juin 2018 et Juin 2019, la déforestation de l’Amazonie a progressé de 88%, comme l’a révélé l’Agence Spatiale Brésilienne.

En réaction à ces chiffres alarmants, il y a une dizaine de jours, Ecosia a publié un communiqué pour annoncer la plantation d’1 million d’arbres dans les 6 prochains mois sur la bande littorale du Brésil pour reconnecter entre eux les îlots de végétation restant afin d’améliorer les chances de survie de la faune sauvage.

Une bien belle initiative pour protéger les paysages enchanteurs du poumon de la planète.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire