Quel sport choisir pour développer un physique de rêve ?

Tout le monde veut avoir un physique de rêve, à savoir éliminer les kilos en trop tout en tonifiant le corps. Un tel objectif ne peut être atteint sans faire une activité sportive. Ce qui est à votre portée à condition de fournir les efforts nécessaires pour y parvenir. Malheureusement, toutes les disciplines sportives ne se valent pas. En voici quelques-unes pour vous permettre de développer un physique de rêve !

Le crossfit pour se muscler vite et bien

crossfit

Le crossfit est une discipline sportive qui se base sur l’exécution d’une large variété de mouvements fonctionnels. Concrètement, durant vos séances d’entraînement, vous allez ramasser, soulever, tirer, sauter et pousser à un rythme soutenu. De ce fait, ce sport nécessite l’utilisation d’haltères, de poids et d’autres accessoires pour faire travailler l’ensemble de vos groupes musculaires. Les mouvements exécutés sont en plus couplés avec des rituels dits WOD ou Workout Of the Day. Ces derniers sont à réaliser à haute intensité. Il est donc important de savoir doser vos efforts et de récupérer entre deux exercices. Associant haltérophilie, gymnastique et sports d’endurance, le crossfit muscle et améliore d’autres points comme la vitesse et la capacité cardiorespiratoire. Restez motivé et soyez régulier. Ainsi, vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

La musculation pour prendre de la masse et sculpter la silhouette

musculation

La musculation est le sport par excellence en matière de prise de masse musculaire. En plus, l’accès à une grande diversité d’appareils vous offre la possibilité de cibler des muscles en particulier pour les développer. Ce qui vous permet de travailler sur vos points faibles et de sculpter votre silhouette afin d’obtenir un rendu harmonieux. En même temps, vous entretenez vos points forts. Si votre objectif est la prise de masse, les séries avec charges lourdes sont recommandées. Ainsi, vous devez toujours débuter vos séances d’entraînement avec plusieurs minutes d’échauffement afin d’éviter les risques de blessure. Les étirements sont nécessaires à la fin de chaque séance. Vous ne devez négliger aucun groupe musculaire. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach sportif. L’aide de ce professionnel vous permettra d’atteindre efficacement vos objectifs.

La natation pour faire travailler en douceur tout le corps

natation

Faisant partie des sports d’endurance, la natation vous permet pourtant de vous construire un corps puissant, volumineux et harmonieux. Si vous en doutez encore, vous n’avez qu’à observer le physique des nageurs présents lors des compétitions de natation. Cette discipline a deux principaux atouts : la résistance et le support de l’eau. Les différentes nages vous donnent l’opportunité de développer des muscles spécifiques comme les épaules et les dorsaux avec le papillon, les bras et les pectoraux avec le crawl, etc. Vous pouvez utiliser des accessoires variés comme les palmes et les ceintures spéciales afin d’intensifier l’effort physique. En prime, l’effet hydromassant de l’eau vous aide à vous détendre pendant votre entraînement et c’est très bon pour éliminer la culotte de cheval !

Une alimentation adaptée pour obtenir des résultats optimisés

alimentation-sportif

Quelle que soit la discipline sportive de votre choix et votre motivation à l’entraînement, vous n’allez jamais obtenir les résultats escomptés si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Aussi, il est primordial d’adopter un régime alimentaire en adéquation avec vos objectifs. Si vous vous gavez de fast-foods et de sucreries, il est inutile de vous tuer à l’entraînement. Pour optimiser les résultats, vous pouvez ajouter à votre alimentation des compléments alimentaires. Selon une enquête publiée par Myprotein, ceux-ci vous aident à gagner de la masse musculaire et de prévenir d’éventuelles carences. Toutefois, ils ne représentent qu’un simple coup de pouce. Enfin, avant, pendant et après vos entraînements, il faut penser à bien vous hydrater.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire