Œufs de Yoni : qu’est-ce que c’est et comment bien les utiliser ?

Les œufs de Yoni sont une pratique millénaire et salutaire chez les femmes. Voyons plus en détails d’où viennent les œufs de yoni, pourquoi et comment les utiliser.

oeufs de Yoni

On estime que la pratique associée à l’utilisation de l’oeuf de Yoni remonte à plus de 5000 ans. Les impératrices et concubines du palais royal chinois les préféraient en jade. Les taoïstes connaissent cet accessoire féminin depuis des millénaires. Depuis peu, on redécouvre ses propriétés qui n’ont rien de mystiques. Il est en effet fortement conseillé aux femmes de travailler leur plancher pelvien pendant et après la grossesse. L’oeuf de Yoni permet d’y parvenir sans effort et avec plaisir. Nos cultures occidentales ne font que redécouvrir un secret bien gardé depuis fort longtemps en Orient lié à cette magnifique pierre taillée en forme d’œuf.

Mieux connaître l’œuf de Yoni

Le terme Yoni vient du sanskrit. En Inde comme en Chine, les œufs de Yoni sont largement répandus. Si certains les considèrent tabou, ce n’est pas ce qui arrêtera leur utilisation. Les minéraux choisis pour être taillés en forme d’œuf peuvent être nombreux, tant qu’ils ne sont pas friables. Si le jade est courant, il existe des œufs de Yoni en cristal ou en quartz. Important : s’il est en jade, assurez-vous que votre œuf de Yoni est en néphrite certifiée et non en jadéite.

Il est recommandé d’en posséder de trois tailles : petit, moyen et un plus gros. Si votre vagin est excessivement étroit, il est plus sage de commencer par le plus petit afin de l’habituer doucement en augmentant le volume de la pierre progressivement, à son rythme. La relation entre l’oeuf de Yoni et la femme est particulièrement intime, il ne faut surtout rien brusquer.

Ne vous méprenez pas , si ils s’insèrent dans le vagin, les œufs de Yoni ne sont pas des sextoys et n’ont rien à voir avec les boules de geisha.

Comment utiliser un œuf de Yoni ?

Sinon, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on commence par le plus gros pour terminer avec le plus petit. En effet, la dextérité demandée afin de sentir l’œuf de petite taille est plus grande. L’auriez-vous deviné ?

C’est incroyable tout ce qu’une simple pierre peut apporter quand on sait comment s’en servir. L’oeuf de Yoni permet non seulement d’accroître la libido mais aussi d’aider à la lubrification. Le chemin vers l’orgasme est facilité avec la pratique. Certaines femmes disent également que les crampes ou les syndromes pré-menstruels diminuent grâce à l’emploi régulier de l’oeuf de Yoni.

Renforcer le périnée avec l’oeuf de Yoni

Tout médecin est en mesure d’expliquer comment l’utiliser sans risque, qu’il le recommande ou non. Pour les femmes qui pratiquent le Tantra, le Qigong ou le yoga, l’oeuf de Yoni n’a évidemment aucun secret. Mais l’usage le plus intéressant est peut-être d’ordre médical.

schéma oeuf de Yoni

Parmi les utilisations les plus fréquentes de l’œuf de Yoni, le renforcement du périnée est une activité essentielle pendant la grossesse. Restaurer le plancher pelvien après l’accouchement est fortement recommandé, voire nécessaire. Seuls des exercices appropriés le permettent. C’est avec cette utilisation que l’œuf de Yoni prend probablement son sens le plus médicalisé et donc très important pour la santé des femmes en général. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez surtout pas à en parler à votre spécialiste, gynécologue, obstétricien ou sage femme.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire