Google a lancé une nouvelle application pour aider les entreprises dans la mise en œuvre du télétravail. Ce logiciel est maintenant fonctionnel dans près d’une vingtaine de pays.
Depuis la pandémie Covid-19, le télétravail a pris de plus en plus d’importance. Pour preuve, de nouvelles méthodes de travail en ligne se sont améliorées durant les périodes de confinement. Tel est le cas dans certains établissements où le télétravail est combiné avec le travail en présentiel à l’aide de nouveaux outils. Pour sa part, Google a présenté son nouveau classeur hybride pour permettre aux entreprises de faciliter le travail de leurs employés et mener à bien les réunions.
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L’application Space de Google est opérationnelle
La nouvelle application de télétravail de Google est baptisée « Spaces ». Elle est actuellement disponible dans une vingtaine de pays, dont les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, la France et le Canada. À noter que nombreux outils bureautiques sont intégrés dans ce logiciel comme le calendrier, le stockage, les médias, etc.
De plus, il donne plusieurs accès aux membres. En effet, ces derniers peuvent intervenir non seulement dans les discussions, les partages d’idées, mais aussi dans les présentations de projet et la construction d’un esprit d’équipe. Toutes ces actions sont réunies dans l’application de sorte que les membres n’ont pas à changer de plateforme à chaque fois.
En outre, le groupe californien a encore prévu d’améliorer son logiciel en ajoutant un bouton d’appel vidéo. Il a ainsi signé un accord avec Cisco afin de rendre cette fonctionnalité opérationnelle au plus vite. Le géant du web a également prévu de produire des écrans de visioconférence de 2000 à 7000 dollars en janvier 2022. Dans une interview, le chef de produit de Google a annoncé de nombreuses améliorations à leur portefeuille workspace.
« Des transformations radicales sont en cours (dans le monde du travail), mais il est trop tôt pour dire que la semaine de 40 heures chacun à son bureau dans des espaces ouverts appartient au passé pour toutes les industries et dans toutes les régions« .
Dave Citron, chef de produit pour la division Google Workspace.
L’explosion du télétravail a motivé les fondateurs du projet
Durant les 6 mois de confinement, le taux des demandes du logiciel a connu une hausse importante. C’est que près de 48 % des clients de Google se sont engagés pour reconfigurer leurs bureaux.
De surcroît, le télétravail a explosé pendant la pandémie, car les travailleurs se sont tournés vers Zoom pour les vidéoconférences. Par conséquent, Google est entré en concurrence avec Microsoft, Zoom, Facebook Messenger et encore avec d’autres services en ligne.
Ce qui l’a amené à réaliser beaucoup de perfectionnements sur son projet. La plateforme a ajouté des technologies pour les messageries électroniques, les calendriers, les Tchats, etc. Elle a également intégré des écrans interactifs Séries One surtout pour les conférences.
En plus d’être un outil de réunion, Space permet aux employés d’économiser plus d’argent. Grâce à ses options, les salariés auront moins de dépense en déplacement. Cependant, cela va dépendre du coût de la vie dans chaque ville et région.
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