Comment espionner un iPhone sans y avoir accès ?

Vous souhaitez espionner un iPhone sans y avoir accès et sans installer une application d’espionnage nécessitant un jailbreak ? Il existe plusieurs solutions pour espionner téléphone portable iPhone avec ou sans logiciel espion. Voici comment procéder !

Comment espionner un iPhone sans y avoir accès ?

Différentes raisons peuvent amener à chercher à espionner un iPhone. Il peut s’agir de soupçons liés à l’infidélité de son conjoint ou de sa conjointe tout comme le besoin de surveillance peut être lié à une volonté de protéger son enfant. Dans tous les cas, consulter physiquement le portable de l’intéressé est toujours compliqué du fait des possibilités de verrouillage d’écran automatisées. Heureusement, il existe des moyens pour traquer un portable de marque Apple sans y avoir accès physiquement. Découvrez dans la suite de cet article, une présentation exhaustive de comment espionner un iPhone sans y avoir accès.

Des applications officielles d’Apple en passant par l’application pour localiser une personne sans qu’elle le sache, d’autres logiciels espions ou des techniques de hackers, il existe aussi différentes solutions pour espionner un iPhone comme nous allons le voir dans la suite de cet article !

⚠️ ATTENTION ! Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que la loi française interdit d’espionner le téléphone d’une personne sans son accord. Le seul cas qui autorisé légalement est pour les parents responsables de leurs enfants mineurs. Ces derniers peuvent espionner la localisation et le comportement d’un smartphone sans que leurs enfants ne soient au courant. Il reste néanmoins recommandé de les prévenir au risque de créer des tentions familiales.

Les applications de traçage proposées nativement par Apple

Comment espionner un iPhone gratuitement ? Simple, il suffit de s’appuyer sur des outils qui sont livrés avec le système d’exploitation des smartphones fabriqués par Apple. Il s’agit notamment de « Find My iPhone » et de « Find My Friends ».

Ces derniers sont connus pour leur capacité à se synchroniser avec iCloud et à partager la localisation des appareils qu’ils équipent avec l’outil d’Apple. En prenant le contrôle de ces outils, il est possible d’espionner un iPhone à distance gratuit. Toutefois, il n’est pas possible d’accéder aux données de sa victime avec ce type d’applications.

Fonctionnement de l’option traçage avec Find My Phone

Afin de réduire les vols d’iPhone, Apple a mis en place une fonction qui permet de retrouver son appareil, n’importe où celui-ci se trouve. Cette fonction est connue sous le nom de « Find My Phone » (Localiser mon iPhone) et est capable de retrouver un iPhone perdu même si ce dernier est en veille ou hors connexion.

localiser mon iphone

Le fonctionnement du service est plutôt simple. Celui-ci est relié directement au compte Apple d’un utilisateur connu sous le nom d’Apple ID. Il s’agit généralement de celui du propriétaire de l’appareil. Ce dernier en activant la fonction rend inaccessibles les données contenues dans son iPhone à d’autres personnes. Sans l’Apple ID, il est même impossible de faire une réinitialisation du portable.

Pour retrouver son portable égaré ou volé, il suffit au propriétaire de localiser son appareil en se servant de son Apple ID sur n’importe quel autre appareil ayant internet. C’est cette possibilité qui donne la possibilité de tracer une personne disposant d’un téléphone Apple.

Comment pister un iPhone avec Find My Phone ? Il suffit de lancer sur son appareil Apple ou se rendre sur la page internet iCloud.com/find. Par la suite, il faut entrer l’Apple ID de sa cible, sélectionner « Tous les Appareils » avant de cliquer sur « Trouver l’iPhone ».

La fonction traçage iPhone avec l’app “Find My Friends”

Il s’agit d’une application qui vient également le système d’exploitation de l’iPhone. Si Find My Phone aide à retrouver facilement son portable, Find My Friends de son côté aide à partager sa position avec ses amis. Mais pour cela, il faut que ceux-ci disposent également d’un iPhone ou soient connectés à Site iCloud depuis un Mac ou un PC.

application iphone Localiser mes amis App store

Une fois de plus, il est possible de détourner l’application de son usage d’origine. Vous pouvez vous en servir pour identifier le lieu dans lequel se trouve quelqu’un. Cependant, il faudra que celui-ci donne son consentement avant que celui-ci ne fonctionne. Il faut dire que c’est l’une des véritables limites de cette technique.

Pour tracer un iPhone à l’aide de Find My Friends, il faut déjà lancer l’application depuis son propre appareil. Il faut par la suite cliquer sur le bouton « Ajouter » puis choisir le nom ou l’adresse mail de sa victime. Il ne reste plus qu’à attendre cette dernière accepte gentiment de se faire tracer en validant la requête que l’application va lui envoyer.

mSpy iPhone sans jailbreak : l’application d’espionnage de référence

mspy logo

Pour des raisons de sécurité, Apple autorise nativement uniquement les applications qui sont approuvées par l’app store. Il reste possible de contourner cette restriction en faisant un “jailbreak”, une opération qui d’obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d’exploitation. C’est pour cette raison que la majorité des applications d’espionnage sur iPhone nécessitent un jailbreak. Cependant, le jailbreak peut s’avérer risqué pour la sécurité de l’iPhone et n’est pas recommandé par Apple, ce qui peut poser des problèmes avec SAV en cas de besoin. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent éviter.

mSpy est un logiciel espion iPhone sans installation qui est disponible depuis 2010. Il fait aujourd’hui office de référence absolue dans le domaine (mais aussi sur android). Pour arriver à faire l’unanimité, les concepteurs de la solution se sont appuyés sur une simplicité d’utilisation ainsi que sur des fonctionnalités exceptionnelles qui en font un outil redoutable pour espionner un iPhone à distance. C’est aujourd’hui clairement la meilleure application pour localiser une personne sans qu’elle le sache. Si plus d’un million de personnes à travers le monde ont fait le choix de mSpy, ce n’est pas pour rien !

application iphone de contrôle parental sans jailbreak

Comment installer mSpy sans accéder l’iPhone ?

Cependant, l’option mSpy iPhone sans jailbreak permet d’espionner un iPhone sans même y avoir accès. La principale contrainte – et pas des moindres – est qu’il faut connaitre le login et le mot de passe du compte iCloud associé à l’iPhone.

icloud iphone espionnage

Une fois que vous renseignez ces éléments, vous pouvez espionner secrètement l’ensemble des éléments synchronisés sur le cloud. Ce n’est donc pas aussi efficace qu’avec une application installée directement sur le téléphone car avec cette technique, vous dépendez de la configuration de sauvegardes que l’utilisateur a paramétré. mais c’est toujours mieux que rien !

Pour surveiller un iPhone sans jailbreak, il faut s’abonner à la version « No jailbreak » du logiciel. Par la suite, il faut choisir le téléphone portable cible en entrant les identifiants et mots de passe de son icloud. Dès cet instant, vous n’avez plus qu’à vous servir du tableau de bord pour pirater l’iPhone !

Vous obtiendrez plus d’informations sur cette technique dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Les fonctionnalités du logiciel espion mSpy

Le traceur iPhone dispose d’une multitude d’atouts. Le premier est celui lié à l’espionnage de courriers électroniques. Il permet d’espionner les différentes conversations provenant des différents services de messageries électroniques. Qu’il s’agisse de WhatsApp, Messenger, Snapchat, Skype ou Viber, l’application n’a aucun souci à faire parvenir à son utilisateur les fils de conversation situés sur l’iPhone d’une personne tierce.

En véritable mouchard iPhone, le logiciel ne se contente pas que des conversations. Il relaie aussi les photos et vidéos envoyées ou reçues. Même quand l’utilisateur a pris le soin d’effacer les contenus multimédias de ses messages, l’outil trouve encore le moyen de relever lesdites communications.

démo du logiciel espion iphone mspy

mSpy est un logiciel espion iPhone sans jailbreak capable d’accéder à distance à l’historique des appels de l’iPhone cible, à sa liste de contacts ainsi qu’à son calendrier d’événements. Une fonctionnalité d’aide au blocage qui va bien au-delà du simple fait d’espionner un portable. Elle permet d’empêcher à distance l’utilisateur d’accéder à certains sites ou programmes à partir de l’iPhone. Il est même possible de lui refuser certains appels entrants.

Il faut dire que cette possibilité d’espionner téléphone fait largement le bonheur des parents souhaitant avoir un contrôle sur ce que font leurs enfants. Elle peut également très bien convenir aux chefs d’entreprise qui voudraient avoir un œil sur la productivité effective de leurs employés mais nous rappelons que ce genre de pratique n’est pas légale.

mSpy, le logiciel d’espionnage le plus complet

Pour finir avec les fonctionnalités de mSpy, il faut dire qu’il est possible de géolocaliser un mobile à distance avec le logiciel. Ce qui permet de connaître en temps réel le positionnement géographique d’un smartphone qui est espionné. L’utilisateur du logiciel peut même retracer l’itinéraire complet de sa victime sur une période donnée.

mspy

Il fonctionne sur presque toutes les versions d’iPhone disponibles. Vous pouvez l’utiliser sans aucun problème sur l’iPhone 6, l’iPhone 7, l’iPhone 8, l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone SE ou encore l’iPhone 12.

Il dispose d’une interface simplifiée à laquelle est intégré un tableau de bord très intuitif. Il aide à avoir sous ses yeux toutes les informations en rapport avec sa cible. L’outil n’est toutefois pas gratuit. Pour l’avoir, il faut penser à s’abonner en déboursant une somme mensuelle minimum de 26,99 euros.

Les autres applications capables d’espionner iPhone sans y avoir accès

Comme vous l’aurez déjà compris, mSpy n’est pas le seul logiciel d’espionnage destiné aux portables de la marque iPhone. SpyBubble et MobileSpy constituent des alternatives à l’outil. Voici donc comment surveiller un iPhone avec l’un de ces outils.

SpyBubble

spybubble

Dans son fonctionnement, il s’agit d’un logiciel qui rappelle sur de nombreux points l’outil mSpy. Il reste aujourd’hui une valeur sûre dans l’univers des applications permettant d’écouter un iPhone à distance. L’outil est capable de s’intégrer parfaitement à l’iOS d’un iPhone sans que le système d’exploitation ou l’utilisateur de l’appareil victime arrive à le détecter.

En plus de la plupart des fonctionnalités disponibles sur mSpy, SpyBubble est capable de craquer les mots de passe et schémas de verrouillage du téléphone cible. Ce qui permet de déverrouiller ce dernier en toute simplicité. Toutefois, le logiciel a de véritables soucis de comptabilité. Il ne fonctionne qu’avec les iPhone qui fonctionnent au moins sous iOS 8.

Pour utiliser le logiciel espion iPhone, il faut déjà souscrire à un abonnement qui coûte au minimum 29,08 euros. Ce qui vous donne droit à une licence ainsi que des recommandations sur comment traquer un iPhone avec le logiciel. Une fois l’outil installé, il faudra se connecter à un compte utilisateur en entrant un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Il faut préciser qu’il est possible de se connecter depuis n’importe quel appareil disposant d’internet.

MobileSpy

mobilespy

Tout comme SpyBubble, MobileSpy est un logiciel espion qui offre des fonctions similaires à celles de mSpy. Il permet de pirater SMS iPhone et d’accéder aux MMS ainsi qu’aux contenus des appels reçus et émis par un portable cible. Il offre également l’accès rapide à la messagerie locale, aux données GPS ainsi qu’aux différentes conversations provenant des réseaux sociaux. Toutes ces informations sont disponibles à partir d’un tableau de bord qui accompagne le logiciel pour espionnage.

Il faut dire que Mobile spy est un logiciel, pour traquer un iPhone, très facile à utiliser qui bénéficie d’une interface très intuitive. Néanmoins, tout comme SpyBubble, il ne fonctionne qu’avec un iPhone qui tourne au minimum sous iOS 8. Pour disposer des différentes fonctionnalités de l’outil, il faut souscrire à un abonnement qui est disponible à partir de 30,99 euros.

Les techniques de hackers pour espionner un iPhone

En dehors des outils permettant d’espionner iPhone sans installation, il existe aussi des astuces permettant de pirater un iPhone à distance. Elles permettent également d’espionner sans installer de logiciel. Toutefois, il faut savoir qu’elles sont illégales et nécessitent certaines connaissances informatiques.

Les attaques SS7

attaque ss7

Il s’agit d’une technique de piratage de téléphone qui se réalise au travers des SMS. Déjà, il faut savoir que le protocole SS7 est utilisé régulièrement par les opérateurs téléphoniques afin de gérer efficacement les appels téléphoniques et les messages entre deux appareils.

Le protocole est vieux de près de 40 ans et n’a pas beaucoup évolué depuis tout ce temps. Ce qui le rend aujourd’hui vulnérable et facile à pirater. Il suffit donc de modifier quelques lignes de code du protocole pour pister un iPhone. Mais pour cela, il faut déjà savoir comment hacker un iPhone en agissant sur le protocole SS7.

MAC-Spoofing : l’usurpation d’identité

À la question qui est de comment pirater un iPhone sans y avoir accès, l’usurpation d’identité est l’une des réponses qu’on peut trouver. Encore connue en informatique sous le nom de MAC-Spoofing, l’usurpation d’identité s’appuie sur un principe simple.

Chaque appareil électronique dispose d’un numéro de série unique connu sous le nom Media Access Control. Il permet au dispositif de se faire reconnaître lorsqu’il se connecte à internet. Il est possible de pirater un téléphone iPhone en usurpant son MAC. Ce faisant, vous avez un accès aux informations stockées en ligne par l’intéressé. Certains programmes en Open Source peuvent aider à réaliser l’opération.

Le vol de numéro de téléphone

Il s’agit de la troisième astuce d’hacking pouvant permettre de mettre en place un système de surveillance pour un iPhone. L’idée est de voler simplement le numéro de téléphone d’une autre personne. Il ne s’agit plus vraiment d’un espionnage iPhone, mais d’une technique radicale de vol de données.

Aujourd’hui, la plupart des applications de messagerie sont reliées directement au numéro de téléphone de l’utilisateur. D’autres s’en servent pour authentifier le propriétaire d’un compte. Celui qui prend possession d’un numéro de téléphone peut donc facilement accéder à toutes ces applications ainsi qu’aux informations qu’elles contiennent.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire