Vous voulez gagner de l’argent avec Vinted et arrondir vos fins de mois, eh bien voici nos astuces de vente pour aller plus vite !
Certaines personnes font de vrais revenus complémentaires ou carrément un salaire avec leurs ventes Vinted. « Si tu ne le portes plus, vends-le », peut-on entendre dans la pub de ce marketplace de la seconde main. Mais, pour gagner de l’argent efficacement sur Vinted, il existe plusieurs astuces. Une façon de rentabiliser le temps que l’on y passe en vendant plus vite et plus d’affaires. Voici nos 5 conseils qui nous ont permis, de notre côté, de faire augmenter nos ventes de façon conséquente.
Dans cet article :
Bien choisir les vêtements à mettre en vente pour gagner plus d’argent
Pour commencer, sache que vous aurez plus de chances de vendre sur Vinted, vite et à bon prix, en vendant des vêtements en bon état et tendances. Ce peut être aussi des vêtements qui s’inscrivent dans un autre style de niche, mais il faut toujours qu’il soit en bon état et qu’il ait une petite valeur ajoutée. Le vieux t-shirt sans forme ni véritable identité, personne n’en veut.
Vous pouvez ainsi vendre vos propres affaires, celles d’amis, mais, pour accroitre vos revenus Vinted, vous pouvez aussi aller acheter des vêtements en friperie ou vide-grenier (en seconde main de proximité). Choisissez des pièces intéressantes ou de marque et revendez-les un peu plus cher que le prix où vous l’avez payé pour vous faire une marge.
Si possible, spécialisez votre compte Vinted dans une marque ou un type de marque (luxe par exemple) ou sur des types de produits (livres, vêtements enfants), ou encore sur un style (gothique, streetwear…), etc. Comme une vraie boutique en ligne ! Cela donnera envie aux acheteurs de s’abonner à vous pour ne pas manquer vos nouvelles pièces. D’ailleurs, vous aurez plus de chance de vendre des lots en proposant des produits du même genre.
VOIR AUSSI : Argent : Comment planifier son budget mensuel efficacement ?
Des photos variées et de qualité, c’est primordial !
Les photos postées sur Vinted sont primordiales, elles déterminent réellement la richesse de vos ventes. Que ce soit sur l’application dans la recherche ou dans votre dressing, la première image doit être la meilleure et bien montrer le produit sous une forme flatteuse.
Les autres photos doivent être également aussi bonnes et, si possible, montrer tous les détails de l’article (dimensions si possible, n’hésitez pas à faire un montage Canva avec marqué les dimensions sur la photo directement). L’article porté en photo est un plus, pareil pour la photo de l’étiquette et des potentiels défauts. Une photo du devant, du dos de l’article sont des musts. Voici ce qui fait d’une photo une bonne photo à poster :
- Assez de lumière pour bien voir l’article, mais pas trop pour ne pas l’éblouir. C’est important. Pas de flou du coup !
- Une image centrée et de bonne qualité.
Et en fait, c’est tout, mais ces deux critères + ceux au-dessus doivent être respectés pour faire des vues et donc des ventes.
Astuces Vinted : Une description d’article travaillée avec des mots clés et hashtags
Vous devez aussi soigner le titre et la description du produit vendu. En effet, il faut bien s’attarder sur cela car c’est primordial pour faire des ventes à partir de la recherche. Renseignez donc bien la taille, la marque, etc. Fixez un prix pas trop élevé au regard des articles similaires. Pensez à mettre un titre qui évoque bien le produit. Dans la description, donnez le plus de détail possible avec des mots variés et des hashtags évocateurs. Exemple pour une veste Zara en cuir avec zip et dentelle. Cela pourrait donner ceci (mes mots clés sont en italique) :
« Veste de la marque Zara à vendre dans le style chic working girl avec du cuir et de la dentelle au niveau de manches. Veste doublée très peu portée, quasiment neuve avec zip pour la fermeture. Très chaude, je la conseille pour un port en hiver ou à la fin de l’automne. #veste #zara #dentelle #vestedentelle #vestecuir #chic #classy ».
VOIR AUSSI : 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT
Astuces : Poster tes articles Vinted deux par deux
Certaines influenceuses Vinted le disent : poster ses articles à des horaires stratégiques et deux par deux permettrait de vendre plus facilement. Généralement, poster ses articles en fin de journée et en fin de matinée serait idéal. Remettre en ligne ses anciennes annonces le dimanche aurait aussi des avantages. Poster deux articles par deux augmenterait aussi la vente.
VOIR AUSSI : Vous êtes à la retraite ? Voici 10 idées de compléments de revenus !
Soigne ton service de vente pour obtenir des avis positifs
Enfin, la majorité des vinties regardent les avis postés par les autres sur le profil Vinted où elles souhaitent acheter. Si elles voient un article et que la vendeuse a des mauvaises notes, c’est souvent mauvais signe et vous aurez moins de vente si c’est le cas. Dans ce cadre, soigner le service de vente est primordial. Voici les choses à penser par exemple :
- Un colis bien emballé, avec potentiellement une carte à l’intérieur ou des friandises / cadeaux. Dans tous les cas, un bon emballage sans casse !
- Le service par message : être agréable au premier contact et durant toute la durée de la vente. Ne pas hésiter à tenir informée l’acheteuse de l’avancée de l’envoi du colis.
- Envoyer le colis à temps et rapidement si possible.
- Choisir un format de colis adapté et pas trop cher dans l’intérêt de l’acheteuse.
- Notez l’acheteuse après la vente, cela fait toujours plaisir !
Et voilà, vous savez comment mieux vendre sur Vinted ! Partagez vos profils en commentaires, qu’on aille voir vos dressings !
2 commentaires
C’est d’une telle bêtise…
pas concerné?passé votre chemin je ne vois pas du tout l’utilité de dire un avis aussi nul!!