Clip : une étonnante fanfare met en image “Heavy Metal” de Justice

Pour le clip de “Heavy Metal”, le duo électro Justice a mis en scène une fanfare étonnante de musiciens et de danseurs à la peau noire coiffés avec des casques antiques surprenants !

Clip de Justice "Heavy Metal" avec la fanfare de l’Université de Norfolk

Quand la fanfare de Norfolk rejoint l’univers de Justice…

À quelques semaines seulement de la cérémonie de Grammy Awards 2019, où le groupe est nommé dans la catégorie meilleur album électronique / danse, Justice nous dévoile un nouveau clip pour le titre “Heavy Metal”.

Sur un son purement électro, mais avec quelques sonorités classiques et symphoniques, la vidéo suit, dans une mise en scène spectaculaire, la NSU Spartan Legion, une fanfare de l’Université de Norfolk (Virginie, USA). Derrière le caméra du réalisateur suédois Filip Nilsson, elle exécute une chorégraphie millimétrée en mêlant ses sonorités au titre original de Justice. Des images qui collent parfaitement au son brutal et entraînant du duo français !

C’était une expérience très forte et émotionnelle de travailler avec ces musiciens et danseurs

Filip Nilsson, réalisateur du clip

VOIR AUSSI : Justice dévoile un clip NSFW pour la version live de ‘Pleasure’

Une fanfare originale qui méritait son clip !

Et si cette fanfare est intégralement faite de musiciens et de danseurs à la peau noire, ce n’est pas sa seule particularité… Armés de soubassophones, de caisses claires et de cymbales, les membres de cette troupe impressionnante sont également friands de casques et autres accessoires antiques, qui lui confèrent un style hors du commun.

Dans un communiqué de presse, Filip Nilsson expliquait avoir croisé la route de la fanfare quelques années auparavant. Impressionné par la formation, il l’a mobilisée aussi vite qu’il a pu quand Justice l’a invité à réaliser ce clip. Une scénographique qui commence dans l’université, passe par les rues de la ville de Norfolk et qui se termine en apothéose sur la pelouse du terrain de football.

Justice en route pour pour les Grammys avec Woman Worldwide

Heavy Metal est un titre initialement titré de l’album “Woman” sorti en 2016. La version proposée dans ce clip est cependant celle de l’album “Woman Wordwide” sorti le 24 août dernier. Un vrai faux live puisqu’il a été enregistré, non pas en concert, mais pendant les répétitions de la tournée du duo électro français. On comprend mieux, à l’écoute du morceau, pourquoi Justice a été nommé pour les Grammy Awards 2019 dans la catégorie meilleur album électro/dance de l’année !

Clip : une étonnante fanfare met en image “Heavy Metal” de Justice
4.9 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire