Elon Musk a fait beaucoup parler de lui cette semaine. Tesla, Twitter, Optimus… Voici les dernières actualités qui le concernent.
Grand génie de son temps, Elon Musk est également l’homme le plus riche du monde et suscite fortement l’admiration. Pour tous ses fans, sachez qu’il y a quelques nouveautés le concernant. Prototypes d’Optimus dévoilés, un véhicule Tesla qui roule sur l’eau et rachat de Twitter évoqué dans des SMS… Zoom sur les dernières actualités sur l’illustre Elon Musk.
Elon Musk assure que le Cybertruck de Tesla « marchera sur l’eau »
Vous vous rappelez cette voiture de chez Tesla qui ressemble à la Bat Mobile ? Oui, celle qu’Elon Musk décrivait comme ultra-solide, mais qu’il a cassé lors d’une de ses représentations. Ce véhicule se nomme Cybertruck et a été conçu pour allier l’aspect Pick-up avec les performances d’une voiture de sport électrique de chez Tesla.
Selon l’ingénieur, son Cybertruck serait très solide, mais aussi, il pourrait même être parfaitement étanche, au point de fonctionner comme un bateau. C’est en tout cas ce qu’a suggéré Elon Musk, il y a quelques jours.
D’après lui, son véhicule pourra « brièvement » servir de bateau et traverser des rivières, lacs et même des mers si elles ne sont « pas trop agitées ». Mais, cela demeure encore en pleine conception. En effet, le Cybertruck est encore loin d’être au point et, ça, Elon Musk le sait. Son véhicule n’est clairement pas incassable, alors qu’il disait qu’il l’était bien avant sa représentation. Tandis qu’il vient d’annoncer l’étanchéité du Cybertruck, il n’est pas improbable que sa fonctionnalité de bateau ne soit même pas encore en réflexion dans les backstages.
Néanmoins, l’homme d’affaires a déclaré que la mise en production du véhicule devrait débuter début 2023. Une date proche qui, forcément, annonce sa commercialisation en parallèle. À voir si ce délai sera tenu et si le Cybertruck sera effectivement utilisable comme un bateau qui « marche sur l’eau ».
VOIR AUSSI : Ces 7 trucs que vous ne saviez pas sur… Elon Musk !
Deux prototypes de son futur robot humanoïde Optimus présentés au public
Bonne nouvelle : deux prototypes du robot à forme humaine Optimus viennent d’être dévoilés publiquement. Lors d’une conférence faite en Californie, Musk a présenté ces deux robots sur lesquels travaille Tesla en ce moment. Un robot qu’il espère produire un jour « par millions » et qui permettrait, selon lui, « un avenir d’abondance, un avenir où il n’y a pas de pauvreté, où les gens auront ce qu’ils veulent en termes de produits et de services ».
Arrivé en marchant, l’un des prototypes de robot a fait sensation auprès des invités dans le public, ce vendredi 30 septembre 2022. Doté d’une intelligence artificielle, ce robot a levé la main seul devant le public. Mais aussi, une vidéo le montre en train de porter un colis ou d’arroser des plantes. Une vraie prouesse qui, peut-être permettrait une main d’œuvre robotisée dans plusieurs années. À voir si cela ne cause donc pas de perte chez les travailleurs humains…
En tout cas, selon Musk, ce robot pourrait bien être le premier jet de quelque chose de plus grand. Selon lui, d’autres robots sont d’ailleurs en construction chez Tesla. Des robots plus élaborés, mais aussi beaucoup plus chers. « Il leur manque un cerveau et ils n’ont pas l’intelligence nécessaire pour se mouvoir d’eux-mêmes (…) Et ils sont très chers. Beaucoup de gens pensent que nous sommes juste un constructeur cool. Mais Tesla est aussi le leader de l’intelligence artificielle« , a-t-il déclaré.
VOIR AUSSI : Neuralink : Elon Musk veut diffuser de la musique directement dans le cerveau
« Acheter Twitter et le faire disparaitre » : des SMS d’Elon Musk dévoilés
Elon Musk a un parcours professionnel délirant. Mais, ce dernier ne s’est jamais arrêté en bon ou en mauvais chemin et continue de faire croître le monde. Dernièrement, il a d’ailleurs tenté de révolutionner le monde des réseaux sociaux. On dit que quand Elon tweet, le monde suit. Déjà vraiment influant sur ces derniers, il a voulu redorer le blason de Twitter, sur lequel il est très actif. Ainsi, Musk a annoncé le rachat de Twitter publiquement avant de se rétracter.
D’après lui, il n’avait pas eu accès au nombre exact de comptes inactifs du réseau social. C’est pourquoi il a annulé son rachat. Mais, la Cour du Delaware vient de dévoiler des échanges vraiment croustillants entre le patron de Tesla et le fondateur de Twitter. Des SMS débutés en janvier 2022 regroupés dans un document désormais accessible à tous.
Avec le con-fondateur de Twitter, Elon Musk a notamment échangé sur ses ambitions concernant le réseau social. « Il faut une nouvelle plateforme, mais pas une entreprise. C’est pour ça que je suis parti » aurait écrit le fondateur de Twitter. « J’aimerais aider si je le peux », répond Elon Musk. « Je pense qu’il faut essayer de remettre Twitter sur la bonne pente », ajoute-t-il.
Parmi les SMS du patron de SpaceX, on y retrouve également un échange qu’il a eu avec un ami à lui. “Peux-tu acheter Twitter et le faire disparaître ? », lui écrit son ami, en plaisantant.
« La liberté d’expression est d’autant plus importante quand elle concerne quelqu’un que tu détestes qui raconte à tes yeux n’importe quoi », avait-il déjà déclaré au sujet du manque de liberté d’expression sur Twitter.
Sources :
Zdnet : https://www.zdnet.fr/actualites/tesla-elon-musk-promet-que-son-cybertruck-marchera-sur-l-eau-39947902.htm
TF1 : https://www.tf1info.fr/high-tech/video-elon-musk-devoile-optimus-le-futur-robot-humanoide-de-tesla-2234024.html
BFMTV : https://www.bfmtv.com/tech/peux-tu-acheter-twitter-et-le-faire-disparaitre-des-sms-d-elon-musk-rendus-publics_AV-202209300446.html
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Je veux un téléphone Tesla π .