Vidéo : des supercars, une super moto, une formule 1 et un avion de chasse font la course !

Chacun d’entre nous, c’est à un moment ou à un autre demandé qui gagnerait dans une course sur 400 mètres opposant une supercar, une super moto, une voiture de formule 1 et un avion de chasse. Pour mettre fin à cette interminable question, les gens de Motor 1 en Turquie ont organisé cette course improbable. Regardez le résultat de cette course insolite dans cette vidéo incroyable !

Voiture vs moto vs avion : quel sont les véhicules qui participent à la course ?

La course insolite a été organisée pour célébrer le lancement d’un festival de l’aviation, de l’espace et de la technologie à grande échelle, qui se tiendra au nouvel aéroport international d’Istanbul avant son ouverture officielle en octobre prochain. Ce n’est donc un véritable circuit de course mais une piste d’atterrissage toute droite qui a été utilisée.

Face à la piste de 400 mètres, un total de sept véhicules surpuissants se sont lancés dans une course rapide et furieuse vers la ligne d’arrivée : une moto Kawasaki Ninja H2R, une formule 1 de l’écurie Red Bull, trois supercars (une Tesla P100DL, une Aston Martin New Vantage et une Lotus Evora GT 430), ainsi qu’un avion de chasse F16. Et juste pour le fun, ils ont aussi lancé un jet privé dans la course avec un biréacteur Challenger 605 !

Qui est le gagnant de cette course insolite ?

En fin de compte, c’est la super moto montée par le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu qui a gagné haut la main, suivie de près par la voiture Red Bull F1 conduite par le Britannique Jake Dennis, le jet F16 complétant le podium. Les supercars font pâle figure dans ce classement avec la Tesla en quatrième position, l’Aston Martin cinquième et la lotus bonne dernière. Le jet Challenger termine à une honorable sixième position compte tenu de son poids.

La moto Kawasaki, avec une vitesse de pointe de 250 km/h, était le véhicule le moins cher de la course, à 47000€. Alors que le biréacteur Challenger 605 a un prix de plus de 22 million d’euros. Bien sûr, les différentes classes de véhicules ont peut-être eu quelque chose à voir avec le résultat car ils jouent pas tous dans la même catégorie. Pas sûr que la moto ou les voitures se débrouilleraient en course à travers le ciel à côté de l’avion de chasse F16… Mais voilà tout de même une réponse satisfaisante à la question qui a embêté chaque personne de la planète !

Les avantages de la moto

Beaucoup d’utilisateurs de la route font le choix de la moto plutôt que de la voiture. Il faut dire qu’elle permet de faciliter considérablement les déplacements. Avec une moto, vous pouvez dire adieu aux embouteillages en tout genre, puisqu’il est toujours possible de se déplacer sans se retrouver coincé. De plus, il est très facile de se garer avec une moto, alors que les places de stationnement pour les voitures sont de moins en moins fréquentes. Au niveau du temps gagné, la moto arrive largement en tête.

Ces deux avantages conséquents sont l’origine d’un troisième de taille : l’économie d’argent. En évitant de vous retrouver coincé dans les embouteillages, vous économisez de l’argent en ne dépensant pas inutilement du carburant. D’après Inrix (fournisseur d’informations routières), le coût chaque année en France des dépenses dans les embouteillages s’élève à 17 milliards d’euros. De quoi faire réfléchir. Enfin, le stationnement en moto est gratuit dans la plupart des villes et communes françaises.

Cela ne veut pas cependant dire que les motards peuvent se garer partout : le stationnement de sa moto ne doit pas être gênant, sans quoi une amende tombera (entre 35 et 135 euros en fonction de la gêne occasionnée).

Assurer sa moto pour plus de sécurité

Il est obligatoire d’avoir une assurance pour sa moto. Cela permet dans un premier temps de respecter la loi, et dans un second temps de rouler plus sereinement, puisque vous êtes protégé. Pour recevoir cette assistance conducteur moto, vous pouvez passer par internet, grâce aux assurances en ligne. Vous trouverez plusieurs offres et formules. Selon votre budget et vos besoins, faites votre choix : cela ne vous prendra que quelques minutes pour être assuré. Vous pourrez par la suite rouler en toute légalité sur les routes de France, et vous serez en outre protégé et dédommagé en cas, par exemple, d’accidents.

À propos de l'auteur

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire