L’agent 007 est du genre casse cou au volant de son Aston Martin et la casse est souvent au rendez-vous quand il se lance à la poursuite des méchants. Mais s’il existait vraiment, quelle serait son assurance auto ?
Dans cet article :
Supercut : les meilleures scènes de cascades en voiture de James Bond
Les films de James Bond ne seraient rien sans les scènes de cascade d’anthologie. L’agent 007 s’en donne à cœur joie au volant de son Aston Martin et use de ses gadgets parfois explosifs pour se défaire de ses adversaires sur la route. Des courses poursuites et des cascades qui se terminent le plus souvent avec de la tôle froissée. Dans ce montage vidéo, retrouvez en moins de 5 minutes le best-of des meilleurs scènes de course poursuite et de cascades en voiture dans les films de James Bond. Attention ça déménage !
Infographie : quelle est l’assurance auto de l’agent 007 ?
On peut imaginer qu’après tous les accidents de la route qu’il a provoqué depuis le premier film sorti en 1962, James Bond ne doit pas être très apprécié auprès des assureurs… Combien de malus et de résiliation les plus célèbres des agents secrets a-t-il bien pu cumuler en 24 films ? Le site Assurpeople.com s’est donc demandé à combien l’assurance du célèbre espion aux multiples cascades s’élèverait et a donc mené son enquête.
Pour réaliser cette infographie ils se sont basés sur les différents accidents qui y surviennent dans le tout dernier film James Bond « Spectre ». On y trouve une dizaine de collisions impliquant divers véhicules tels que des avions, des hélicoptères, des bateaux ou plus simplement des voitures. L’étude menée pour cette infographie se base sur les deux Aston Martin – dont la magnifique DB10, un concept-car spécialement fabriqué pour 007 – et la Range Rover que James Bond conduit au cours du film pour un total de trois accidents de voiture tout de même.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :