The Albatross : film d’animation sur un pêcheur alcoolique solitaire

The Albatross est un magnifique court-métrage d’animation sur un écrivain alcoolique solitaire qui doit faire face à ses démons alors qu’il part pêcher sur sa barque dans un lac gelé.

The Albatross

Créé par Joel Best, Alex Jeremy et Alex Karonis dans leur dernière année d’études à l’Université de Technologie de Sydney The Albatross est un court-métrage de 7 minutes qui mérite toute votre attention. Un court-métrage sombre, bien loin des joyeuses animations pixar, mais qui réussi avec brio à traiter de l’alcoolisme, et plus généralement de l’addiction. Après un circuit de festivals bien récompensé dont le prestigieux AACTA Awards (AFI Awards Australia), le Sydney Film Festival et Animafest Zagreb, The Albatross a enfin été dévoilé en intégralité sur internet.

“Au centre d’un lac glacé et brumeux, la sortie de pêche d’un écrivain solitaire est interrompue par l’apparition d’une étrange créature, tout droit sortie du fond d’une bouteille de whisky.”

The Albatross : film d’animation sur un pêcheur alcoolique solitaire
4 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :