Réalisé par deux animateurs Pixar sur leur temps libre, Borrowed Time est un sombre et très émouvant court-métrage d’animation sur le thème du western. Il vous fera verser une petite larme…
Dans cet article :
Un magnifique western sur un shérif qui revit un accident tragique
Un shérif tourmenté retourne sur le lieu de l’accident qui a bouleversé sa vie quand il était enfant. Un accident de diligence tragique durant lequel il a perdu son père, tombé d’une falaise. Des images qui sont restées gravées dans sa mémoire et qu’il a passé sa vie à tenter d’oublier sans le pouvoir. A chaque pas en avant, les souvenirs affluent. Il retrouve même une relique du jour funeste. Face à son erreur de jeunesse, une fois de plus, il doit trouver la force de continuer…
Pourquoi un court-métrage d’animation Pixar aussi sombre ?
Andrew Coats et Lou Hamou-Lhadj sont deux animateurs talentueux du studio Pixar. Ils ont notamment travaillé sur des films à succès du studio comme Rebelle, Vice-versa, ou encore Le Voyage d’Arlo. Ces deux passionnés d’animation se sont en parallèle lancés dans ce projet personnel qu’ils ont mené sur leur temps libre pendant cinq ans. Dans une vidéo ils ont précisé la démarche qui les a poussé à se lancer dans un western aussi sombre :
Nous avons souhaité sortir de notre zone de confort en réalisant un conte plus sombre que la plupart des courts métrages produits aux Etats-Unis où l’animation est largement synonyme de films pour enfants, alors que partout ailleurs, elle est vue comme un média pouvant être utilisé pour raconter tous genres d’histoires. Notre but était de réaliser quelque chose qui remette en question l’idée que l’animation est un genre pour enfants. Nous voulions vraiment nous adresser aux adultes.
Andrew Coats et Lou Hamou-Lhadj
Borrowed Time a été salué par la critique et a déjà remporté de nombreux prix.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :