Avec son dernier court-métrage d’animation intitulé « Purl », les studios Disney Pixar mettent en scène une pelote de laine qui a du mal à s’intégrer dans une start-up très masculine. Une métaphore non dissimulée du machisme et du sexisme en entreprise qui permet au célèbre studio d’animation d’explorer un sujet inhabituel.
Dans cet article :
Quand une pelote de laine illustre le sexisme en entreprise
Ce nouveau court-métrage Pixar met en scène une boule de laine rose nommée Purl, qui obtient un emploi dans une start-up dynamique et énergique. Pleine d’entrain, elle tente de s’intégrer, mais elle va vite déchanter en se rendant compte que l’environnement très masculin et machiste ne lui correspond pas. Jusqu’où est-elle prête à aller pour obtenir l’acceptation qu’elle espère, et au final, en vaut-elle la peine ?
Rassurez-vous, comme toujours chez Pixar, le dénouement et la moralité sont positifs. Un nouveau chef d’oeuvre d’animation comme on les aime !
VOIR AUSSI : Bao : l’adorable court-métrage Pixar sur une brioche à la vapeur qui prend vie
Purl a été réalisé par Kristen Lester et produit par Gillian Libbert-Duncan. La réalisatrice, explique que le sujet du film s’inspire librement de ce qu’elle a vécu. Elle s’exprime à ce sujet :
Il s’agit de ma propre expérience et de mes débuts dans l’animation avec les compromis que j’ai du faire pour m’intégrer à mes collègues hommes. Il a été très difficile pour moi d’exercer comme je le voulais. C’est lorsque j’ai changé d’emploi pour rejoindre Pixar, où l’on retrouve des équipes entièrement composées de femmes, que j’ai pu laisser émerger de nouveau ma personnalité et ma part de féminité.
Kristen Lester – Réalisatrice de Plur
Un court métrage d’animation issu du programme Pixar SparkShorts
Ce court-métrage a été dévoilé en exclusivité sur youtube dans le cadre du nouveau programme SparkShorts lancé récemment par les studios Disney Pixar :
Le programme SparkShorts est conçu pour découvrir de nouveaux conteurs, explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux flux de production. Ces films ne ressemblent à rien de ce que nous ayons jamais fait chez Pixar. Ils permettent de libérer le potentiel des artistes individuels et de leur approche inventive du cinéma à une plus petite échelle que notre exposition habituelle.
Jim Morris – Président, Pixar Animation Studios
On a hâte de découvrir la suite et bien sûr on vous tiendra au courant 🙂
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :