Bao : l’adorable court-métrage Pixar sur une brioche à la vapeur qui prend vie

Pixar vient de dévoiler gratuitement sur son compte twitter un nouveau court-métrage intitulé “Bao”. L’adorable histoire d’une petite brioche à la vapeur qui prend vie. On adore !

Bao court-métrage Pixar

Si Bao vient tout juste d’être publié gratuitement par Pixar, il vous dit peut être déjà quelque chose… puisqu’il était projeté avant Les Indestructibles 2 sorti cet été. Un court-métrage d’animation à propos d’une petite brioche à la vapeur (ravioli chinois, dit aussi dumpling) qui prend vie et est adoptée par sa cuisinière. Cette femme seule et délaissée par son mari, se prend d’affection pour Bao qu’elle considère comme son fils. Mais au fil des années, ce dernier va grandir et affirmer son caractère, pour progressivement s’éloigner. Une métaphore pleine d’émotions de la relation compliquée entre une mère et son fils lors du passage de l’adolescence.

VOIR AUSSI : Piper : le mignon court-métrage Pixar sur un oisillon affamé

Ce court-métrage a été réalisé par la talentueuse scénariste Domee Shi. Et tout particulièrement félicitation à elle puisque c’est la première femme à réaliser un court-métrage pour Pixar. Domee Shi est d’origines canadienne et chinoise et a collaboré plusieurs fois avec Pixar, notamment sur Vice-VersaInside Out et Toy Story 4 qui sortira en 2019. Elle a par ailleurs récemment confirmé qu’elle travaillait sur un long-métrage d’animation pour les studios Pixar !

Bao : l’adorable court-métrage Pixar sur une brioche à la vapeur qui prend vie
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :