Perrier se la joue Western moderne dans sa nouvelle pub 2020

Avec cette nouvelle pub Perrier aux airs de western moderne, la marque d’eau pétillante renoue avec son ancien statut et avec ses codes cinématographiques. L’ambiance de cette publicité est renforcée par le “Concerto pour une voix” de Saint-Preux.

Perrier se la joue Western moderne dans sa nouvelle pub 2020

Heat : la nouvelle pub western Perrier 2020-2021

Après avoir donné vie à Mona Lisa en 2019, c’est avec une cow girl que Perrier fait la promo de son eau gazeuse. Vêtue d’un grand manteau et coiffée d’un chapeau, la fille débarque à cheval, sur une place déserte. L’ambiance est chaude, comme en témoigne son visage humide. Elle dégaine un objet de sa veste… Mais ce n’est pas un pistolet. Elle sort de sa poche revolver de l’eau pétillante Perrier. Lorsqu’elle tourne le bouchon de la bouteille, toute la ville entend le pschitt qui s’en échappe.

La cow girl se retrouve alors poursuivie par les habitants assoiffés. Elle parvient finalement à boire sa boisson rafraîchissante, accrochée à une barre, dans une posture très sexy. On découvre finalement le nouveau slogan Perrier : De l’eau, de l’air, la vie. Et d’ailleurs, ce dernier mot prend tout son sens car le dernier écran dévoile que la cow girl est enceinte !

Quatre jours ont été nécessaires pour tourner cette pub façon western moderne. Le tournage a eu lieu cet été à Athènes, en Grèce. Le réalisateur de cette nouvelle pub Perrier est Cary Joji Fukunaga. Il est notamment connu pour les séries True Detective (saison 1) et Maniac. Cary Fukunaga réalise aussi le prochain James Bond, “Mourir peut attendre”, dont la sortie a été reportée à 2021 pour cause de Covid. Ici, le cinéaste permet à Perrier de renouer avec tous ses anciens codes :

  • de la sensualité à l’écran,
  • une fille sexy,
  • le son du gaz qui s’échappe de la bouteille,
  • des scènes très “cinéma”.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique que l’on entend dans cette nouvelle publicité pour Perrier est le “Concerto pour une voix” de Saint-Preux, compositeur classique parisien. Malgré son côté musique classique, ce morceau est moderne puisqu’il a été composé en 1969. Repris à de multiples occasions, le “Concerto pour une voix” a fait le tour du monde. Pour ne citer qu’un exemple, Wyclef Jean en utilise une partie sur son album The Carnival.

Qui est l’actrice qui joue la Cowgirl Perrier ?

Malgré de longues recherches, nous n’avions pas trouvé le nom de l’actrice qui joue dans le film Perrier “Heat”. Mais grâce à vos commentaires (merci à Fred et Alex qui ont trouvé), nous savons maintenant qu’il s’agit de Rafa Consentino. La cow girl sexy aux cheveux longs, est donc un mannequin d’origine brésilienne de 25 ans. Elle l’affiche fièrement sur son compte Intagram où elle confesse que c’est sa toute première performance d’actrice. Si vous parcourez les autres photos récentes de son profil, vous verrez qu’elle n’est pas du tout enceinte dans la vraie vie… Bien joué !

https://www.instagram.com/p/CGdCFpDJ48x/

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

7 commentaires

  1. Avatar

    Une musique de Saint Prieux que j admire n’est pas très adapté a un spot publicitaire ambiance western.
    Une musique qui évoque la plénitude, le repos et le silence n’a aucun rapport avec des images d’un cheval au galop.
    Il faut savoir adapter la musique à l’image et sur ce coup pour Perrier c’est un zéro pointer

  2. Avatar

    Précision : « de l’eau, de l’air, la vie » nest pas une nouvelle signature mais bien un renouement avec le passé de la marque. Cette signature, la marque l’avait il y a 30ans (film de la lionne)

  3. Avatar

    Vous avez omis le détails final le plus important qui illustre LA VIE, c’est qu’on se rend compte lors de la scène finale qu’elle est enceinte !!!

  4. Avatar

    Il ne s’agit pas d’une personne actrice mais d’une mannequin brésilienne, Rafa Consentino, du moins elle lui ressemble énormément !

  5. Avatar

    Pour l’actrice, je pensais à Jacqueline MacInnes Wood, ça pourrait coller, elle lui ressemble et sans la pub, on la voit enceinte tout comme Jaquelines MW

  6. Avatar

    Bonjour, la version originale du « Concerto pour une voix » date bien de 1969 et c’est une artiste vocale très célèbre à l’époque, Danielle Licari, qui en était la soliste. Toutefois, l’illustration présente la pochette d’un CD plus récent (fin des années 90) sur lequel on trouve une version réorchestrée de l’œuvre originale, avec une autre soliste vocale.

Laisser un commentaire