Pebbles, le fox-terrier, n’est plus le chien le plus vieux du monde. Décédée en octobre 2022, la femelle a été remplacée dans le Guinness des records.
En 2022, Pebbles avait été désigné comme le chien le plus vieux du monde. La femelle fox-terrier était alors âgée de 22 ans. Malheureusement, elle est morte en octobre 2022, marquée par le poids des ans. Depuis le 7 décembre 2022, elle a été remplacée dans les annales du livre Guinness des records, comme le doyen des chiens du monde. Le titre est désormais porté par Spike, un petit chihuahua américain.
Spike, le chien le plus vieux du monde sauvé de l’abandon
Depuis le 19 janvier 2023, Spike est officiellement reconnu par le Guinness World Records comme le chien le plus vieux du monde. Il s’agit d’un petit chihuahua américain âgé de 23 ans et 7 jours au moins, lorsque l’organisme spécialiste des records l’a vérifié.
Spike est un chien américain qui vit dans l’État de l’Ohio. Même si Rita Kimball, sa propriétaire, ne l’a adopté qu’en 2009, le petit toutou a vu le jour en novembre 1999. Sa vie n’a pas été de tout repos, puisqu’il avait été abandonné sur le parking d’une épicerie. C’est là que Rita Kimball l’a vu, selon ses déclarations au Guinness World Records. « Le vendeur de l’épicerie nous a dit qu’il était là depuis trois jours et qu’il lui donnait des restes », se souvient sa propriétaire actuelle.
Attendrie par l’aspect de l’animal abandonné “rasé dans le dos, tâches de sang”, Rita a décidé de l’adopter et de l’élever. Elle était à l’époque propriétaire d’une ferme de bovins et de chevaux où vivent également des chats. Une belle famille dans laquelle Spike est intégré depuis 13 années maintenant.
VOIR AUSSI : Quel est le chien le plus dangereux du monde ? Top 10 races !
Spike et le poids des années
À plus de 23 ans, Spike n’est plus un jeune chien. Après une année loin de tout repos, le chien passe désormais le plus clair de son temps à se reposer. Le calme est pour lui une condition favorable à la sieste. Des promenades dans la ferme lui conviennent également, de temps à autre.
Rita Kimball reconnaît que son toutou n’a plus la vigueur qui fut la sienne durant son jeune âge. « Il est agréable, mais comme il est presque aveugle et malentendant, il devient parfois irritable et veut juste qu’on le laisse seul. Toutefois, il était généralement super avec les petits-enfants et n’a jamais mordu un étranger. ». Rappelons que l’expérance de vie moyenne d’un chien varie entre 11 et 13 ans.
Désormais gratifié de son certificat de chien le plus vieux du monde, on espère que Spike connaîtra un soir de vie plus paisible et plus heureux.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :