Beaucoup de gens font partie de la morphologie skinny fat, mais qu’est-ce que c’est concrètement et comment devenir plus mince ?
Vous n’avez jamais entendu cette expression « lui, c’est un skinny fat » ? Si vous ne savez pas trop ce que c’est, nous allons tout vous expliquer. Mais aussi, voici quelques solutions pour ne plus avoir un corps Skinny Fat que vous soyez une femme ou un homme. C’est parti.
Qu’est-ce que ça veut dire d’avoir un corps Skinny Fat ?
Pour commencer, qu’est-ce que c’est qu’être skinny fat ? En fait, une personne qu’on appelle skinny fat est une personne qui est à la fois mince et grosse. Pour être précis, cela implique que le corps de la personne est mince, mais qu’elle présente quand même une couche de gras (un petit ventre, des poignées d’amour, etc.).
Donc, si vous avez une carrure assez fine, mais que vous avez un peu de gras à certains endroits, votre corps est considéré comme Skinny Fat. La personne qui a cette morphologie n’est pas considéré comme obèse, elle n’est d’ailleurs pas toujours en surpoids. Vous pouvez l’être en ayant un IMC sous la moyenne. Comme savoir si vous êtes effectivement de ce bord ? Simplement, si quand vous êtes habillé, votre corps semble affiné et mince, mais que quand vous êtes nu, vous avez du gras au ventre ou aux pectoraux, au niveau des hanches… vous êtes skinny fat.
Notez que les personnes avec ce métabolisme peuvent devenir « grosses » dans le futur. Si elles se laissent aller au niveau de la nourriture et du manque de sport, cela peut arriver vite.
VOIR AUSSI : Bien-être : comment perdre du poids sans faire de régime ?
Pourquoi suis-je à la fois mince et grosse ?
Pourquoi certaines personnes sont Skinny Fat ? En réalité, nous avons davantage de personnes formées comme cela naturellement de nos jours. La raison ? Notre façon de vivre qui a changé par rapport à il y a 50 ans. La surconsommation en est la principale cause et a changé durablement la morphologie de certaines personnes. Plusieurs choses encouragent à devenir Skinny Fat :
- Par exemple, la surconsommation de produits gras, de sucre, de sel, de tout en réalité, mais surtout de sodas ou de fast food.
- La surconsommation de plats cuisinés, de ce que vous ne faites pas maison.
- Cette manie de manger trop vite et à des heures tardives.
- Le manque d’eau ingérée par jour, nous buvons très peu en France.
- L’activité physique devenue insuffisante et la sédentarité qui augmente l’apparition de gras surtout au niveau du ventre (la fameuse « bouée »).
De manière générale, le Skinny Fat est en bonne santé du point de vue scientifique. Mais, son corps a une capacité accrue à stocker du gras.
VOIR AUSSI : Perte de poids : ces fausses idées qui ne vous aident pas
Comment faire pour s’affiner ou perdre du poids quand on est skinny fat ?
Pour ne plus être Skinny Fat, vous n’avez pas 36 solutions : il faut soit perdre du gras en maigrissant, soit remplacer le gras par du muscle en se musclant, pour vulgariser. Dans la majorité des cas, les personnes Skinny Fat n’ont pas à perdre du poids pour ne plus l’être puisqu’elles sont déjà minces. Par contre, se muscler pour se raffermir est la meilleure option. Comment faire ?
Tout d’abord, il faudra faire du sport pour ne plus être Skinny Fat
Pour ne plus être Skinny Fat, il faudra changer vos habitudes et votre hygiène de vie durablement. Et la première chose à penser, c’est donc de perdre votre taux de graisse pour augmenter votre taux de muscles. Rien de plus simple quand on est déjà mince : il faut faire du sport et manger correctement. Mais attardons-nous d’abord sur le sport.
Quand on désire se raffermir, le plus important, c’est de rester régulier dans la pratique du sport et de travailler globalement tous les muscles de votre corps. Vous pouvez évidemment vous attarder sur une zone en particulier, mais veillez à ne pas le faire tout le temps.
Ainsi, on conseille généralement de faire au minimum 4 heures de sport par semaine et de faire de longues séances d’endurance. Il est aussi conseillé d’alterner renforcement musculaire et cardio durant ces séances avec un ratio d’environ 40 minutes de musculation et 20 minutes de cardio sur 60 minutes d’entrainement. Vous pouvez aussi compléter avec de la marche régulière ou du vélo, cela permet de raffermir la silhouette en douceur.
VOIR AUSSI : Maigrir ou perdre du poids : voici pourquoi vos efforts ne portent pas de fruit
Il vous faudra aussi revoir efficacement votre alimentation
Votre alimentation également doit être revue si vous voulez changer votre corps efficacement. Mangez sainement et dans de bonnes proportions, cela vous aidera à vaincre le Skinny Fat en vous. Voici nos conseils pratiques :
- Essayez d’augmenter votre apport calorique pendant plusieurs semaines avant de le rebaisser légèrement. Additionné au sport, cela pourrait vous aider à perdre votre gras sans le reprendre dans le futur. Cela s’appelle la reverse diet, le but est de manger davantage et d’habituer votre corps à un plus gros apport calorique pour finalement rebaisser celui-ci pour perdre du gras.
- Mangez de tout, en quantités raisonnées. Il ne faut jamais faire d’excès globalement. Vous pouvez boire un verre de coca de temps en temps, manger un burger, etc. Mais, tout doit être dosé, y compris l’huile que vous utilisez pour la cuisson.
- Voici les proportions par types d’aliments qui sont recommandées : 2/4 de légumes et fruits, 1/4 de protéines végétales ou animales et 1/4 de céréales (pâtes, pain, riz, etc) ou de légumineuses (haricots rouges, lentilles, etc.). Un laitage doit également être ajouté. Il faut boire un minimum de 1,5 L d’eau par jour. Mais, avec le sport, il vaut mieux 2 L minimum.
- Liste des aliments à éviter si possible : sodas sucrés, le pain blanc et pain de mie, les plats préparés et industriels, les jus de fruits industriels, le sucre blanc, les fast food, la viande rouge en trop grande quantité, les fritures.
- Liste des aliments à privilégier : les viandes blanches du type poulet ou dinde, les fruits de mer et le poisson, les légumineuses, tous les légumes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’ai fais partie littéralement, j’aimerais perdre du ventre et des côtés