Bien-être : comment perdre du poids sans faire de régime ?

Vous souhaitez perdre du poids sans faire de régime ? Voici 7 astuces faciles pour vous aider à atteindre vos objectifs.

7 astuces pour perdre du poids sans faire de régime

1- Pratiquez une activité physique pour perdre du poids

Pour perdre du poids sans suivre de régime, faites du sport ! Que ce soit chez vous, dans une salle ou en extérieur, vous devez exercer votre corps.

Maigrir sans régime avec le sport

Non seulement l’activité sportive aide à perdre du poids. Mais en plus, bouger aide à faire circuler le sang, les fluides, les énergies, à éliminer les graisses. Bref ! Faire du sport régulièrement aide à rester en bonne santé. En cherchant bien, vous allez forcément trouver l’activité sportive qui vous convient 😉

2- Maigrir sans régime mais grâce à la marche

Dès que c’est possible, laissez votre voiture au parking et ne perdez pas de temps à l’arrêt de bus. La boulangerie est à moins d’une demi-heure de votre domicile ? Allez chercher le pain à pied. Idem si vous devez aller à l’épicerie du quartier. Pour vous rendre d’un point à un autre, préférez la marche à tout autre moyen de transport. Si vous êtes forcé de prendre votre voiture toute la semaine, profitez du moindre rayon de soleil pour faire une balade. Marcher régulièrement est une stratégie simple et efficace pour perdre du poids sur le long terme et se sentir bien dans ses baskets !

3- Cessez de vous resservir pour perdre du poids durablement

La perte de poids sans régime est possible en arrêtant tout simplement de se resservir à table.

Maigrir sans régime et sans se resservir

Si vous faites partie des gourmands qui ne peuvent résister à une deuxième tournée, apprenez à dire non. Servez-vous une fois, puis passez à autre chose. Évitez les restos à volonté et ne piquez pas dans l’assiette du voisin ! Vous serez moins ballonnés après un repas, et vous perdrez des kilos rapidement.

4- Diminuez les aliments qui font grossir

C’est prouvé, il existe des aliments qui font grossir : pain, aliments sucrés, gras, alcool… Consommés quotidiennement, ils font gonfler et favorisent la prise de poids. Sans les arrêter totalement, réduisez les volumes que vous ingérez. Par exemple, prenez un morceau de pain qui fera tout le repas. Arrêtez de grignoter des friandises quand vous n’avez pas vraiment faim. On ne parle pas de régime ! Il s’agit uniquement de manger un peu plus équilibré, en fonction de votre faim.

5- Perdre du poids grâce aux fibres et super-aliments

Au lieu de grignoter des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés, privilégiez les aliments riches en fibres et les super-aliments.

Perdre du poids sans régime grâce aux graines de chia

Rééquilibrez votre alimentation en mangeant moins de viande, moins de sucreries, et plus de fruits secs, de légumes. Certains super-aliments comme les graines de chia, les baies de Goji ou encore les noix peuvent vous aider à perdre du poids sans souffrir de la sensation de faim due au régime.

6- Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les graisses et toxines

Pour perdre du poids sans changer votre alimentation, augmentez les volumes d’eau que vous buvez.

Vous pouvez boire du thé et des tisanes, de préférence sans sucre. Si les aliments fibreux et super-aliments remplissent l’estomac et favorisent le transit intestinal, l’eau aussi remplit et aide à éliminer les toxines.

7- Le jeûne : une méthode de perte de poids sans régime à long terme

Sans faire de véritable régime, vous pouvez pratiquer le jeûne pour perdre du poids. En plus, cette pratique purifie l’organisme, permet d’adopter un nouveau rapport à la nourriture et de rester en bonne santé. Alors, de temps à autre, jeûnez. Pendant 24 heures au moins, buvez des tisanes et du bouillon. Les moins vaillants peuvent opter pour un jeûne intermittent. Ce demi-jeûne consiste à s’abstenir d’ingérer toute nourriture solide pendant au moins 16 heures.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire