Orange revient dans une nouvelle campagne publicitaire prônant l’égalité numérique pour tous. La musique de la pub est le titre « You can get it if you really want » de Desmond Dekker.
Dans cet article :
La campagne de pub Orange égalité numérique 2022
L’égalité numérique pour Orange, c’est un moyen d’éviter l’exclusion sociale pour des milliers de personnes. A l’ère du numérique, il est impensable d’imaginer une vie sans couverture Internet complète. Que ce soit pour garder le contact ou pour les activités professionnelles. Orange s’engage donc pour l’égalité numérique afin de faciliter l’accès au réseau, à la maîtrise des outils numériques, mais aussi au développement des compétences, sans discrimination.
La publicité Orange égalité numérique 2022 débute par un père de famille qui chauffe de l’eau pour préparer du café. Il l’apporte à sa fille qui est dans sa chambre avec ses amis. Le groupe de jeunes travaille sur un projet de couture. Ils n’ont pas tout le matériel nécessaire, mais ils peuvent compter sur leurs proches qui finissent par leur trouver des machines à coudre pour chacun. C’est le début d’une aventure pour ces jeunes tous différents, mais unis et talentueux. Après la récupération des vêtements à repriser, les croquis dessinés, la couture, c’est le moment de digitaliser. Le site est enfin en ligne grâce à Orange. Une grande victoire pour ce groupe d’amis devenu entrepreneurs.
Quelle est la musique de la pub Orange égalité numérique ?
Le titre qui rythme la publicité Orange égalité numérique 2022 est un titre dont la mélodie ne vous est certainement pas inconnue. Il s’agit d’une chanson de Desmond Dekker intitulé « You can get it if you really want ». Le morceau est à l’origine une chanson écrite et interprétée par Jimmy Cliff qui a été reprise par Desmond Dekker en quelques semaines après en 1970. Il devient par la suite un hit international repris par de nombreux artistes au fil des ans.
Desmond Dekker est un auteur-compositeur-interprète et musicien d’origine jamaïcaine. Il évoluait dans le registre du rocksteady et du reggae. Il a formé le groupe Aces avec deux amis, Wilson James et Easton Barrington Howard. Ils deviennent l’un des premiers groupes de reggae jamaïcain connu à l’international. Petite anecdote, c’est Desmond Dekker qui le premier a découvert le talent de Bob Marley avec qui il travaillait comme soudeur. Ce dernier lui sera reconnaissant toute sa vie durant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Cocorosie a également fait le générique d’une pub orange il y a longtemps, est ce que vous auriez le titre?
Merci,