Pub Orange : réseau Orange fibre et 4G partout en France

En ce début d’année 2021, Orange rediffuse une drôle de publicité, d’abord vue en 2020. Cette promotion pour le réseau, et notamment pour la 4G, nous étonne et nous fait sourire. Cette pub Orange montre en effet un montagnard, connecté au fin fond de son chalet enclavé. Une douce musique accompagne la seconde partie de cette pub pour le réseau Orange.

Pub Orange : réseau Orange fibre et 4G partout en France

Pub Orange : “Fibre et 4G, Chaque jour notre réseau s’étend pour n’oublier personne”

Au début de cette pub Orange, on observe un geek qui joue sur sa console, casque sur la tête et micro devant la bouche. Il joue en réseau et communique avec d’autres gamers, parmi lesquels un certain Lutin44. Puis on découvre le visage des autres joueurs. L’un joue en extérieur, un autre joue dans le train, un autre gamer est à la caisse de son magasin. Quand soudain, un son de cloche retentit. Le premier gamer lâche alors ses camarades. Il s’habille, enfile une chemise à carreaux, et quitte sa chambre pour se diriger vers la salle à manger. Là, surprise ! Le jeune joueur vit dans un chalet, avec une cheminée traditionnelle au feu de bois et du mobilier montagnard. Lorsqu’il ouvre sa porte, on découvre qu’il accueille des randonneurs en quête de déconnexion totale.

Quelle est la musique de cette pub ?

Pendant la première partie de cette pub, on entend les sons du jeu vidéo. Mais quand la seconde partie commence, on entend une chanson italienne. L’ambiance musicale illustre le passage du game au gîte de montagne. La chanson que l’on entend dans cette pub Orange s’appelle “Tu, solamente tu”. Cette chanson romantique est interprétée par Vittorio de Sica. La chanson date de 1939. Cette musique entendue dans la pub Orange sur l’extension du réseau, de la fibre et de la 4G fait partie des grands succès italiens du début du 20ème siècle.

Orange, fournisseur de réseau…et d’humour

À la fin de l’année 2020, Orange proposait déjà une pub pleine d’humour, avec un papy qui envoyait une drôle de photo à sa petite fille. Ne connaissant par les filtres, le grand-père se déguisait en licorne et créait un cadre en décor réel pour faire une photo avec son nouveau portable. En ce début d’année 2021, Orange continue de proposer des spots humoristiques. Grâce à ce personnage de gamer-berger, cette nouvelle pub Orange apporte un peu de fraîcheur et de légèreté dans un contexte de crise sanitaire et de crise sociale.

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire