Orange lance sa traditionnelle campagne de Noël. Cette année, le premier opérateur téléphonique de France nous propose de la magie, en abondance et du reconditionné. La musique de la pub est le titre de The Selecter intitulé « On My Radio »
Dans cet article :
La publicité Orange Noël 2022 : de la magie et beaucoup de reconditionné
Il y a quelques semaines, Orange s’engageait auprès des Français en prônant l’égalité numérique pour tous. Dans cette nouvelle campagne, c’est le gaspillage qui est pointé du doigt. En effet, le groupe nous plonge tête la première dans l’ambiance des fêtes de fin d’année en nous faisant vivre la féerie de Noël dans toute sa splendeur. La nouveauté cette année est que Orange met un point d’honneur à recommander le reconditionné pour un Noël beaucoup plus responsable.
Ainsi, la pub Orange de Noël a été baptisée « de la magie et beaucoup de reconditionné » et a été réalisée par l’Agence Publicis. Elle débute dans un showroom Orange avec un père qui est accompagné de sa fille et s’informe sur la fiabilité du reconditionnement. La vendeuse lui assure que c’est un choix judicieux et de bonne qualité. En effet, les appareils sont vidés, révisés et testés avant d’être remis en circulation. Elle confie en plus à la petite fille que c’est le Père Noël qui s’en occupe en réalité.
La pub se poursuit en montrant alors le Père Noël sur son traineau, là-bas dans le Nord, en Laponie. Il arrive dans son atelier et, aidés de ses lutins, se met à préparer les cadeaux de Noël qu’il va distribuer cette année. L’atelier fonctionne comme une véritable usine avec toutes les demandes qui sont adressées au Père Noël. Ce dernier coordonne toutes les vérifications qui sont effectuées sur les smartphones avant de valider leur reconditionnement. Lorsque tout est OK, ils sont enfin emballés dans du papier cadeau et expédiés. La pub s’achève enfin dans le salon d’une famille, le soir de Noël. C’est le moment d’échanger les cadeaux. Un jeune ado reçoit de son père un cadeau qui contient un smartphone reconditionné directement arrivé des ateliers du Père Noël.
Quelle est la musique de la pub Orange Noël 2022 ?
L’année dernière, à la même période, Orange célébrait la saison des retrouvailles dans sa campagne publicitaire de Noël. L’opérateur avait pour l’occasion opté pour une chanson de Desmond Dekker. Cette année, on change de registre avec une musique de pub signée du groupe The Selecter. Il s’agit de la chanson « On My Radio » qui date de 1979. Lors de sa sortie, le single a été un véritable succès et a permis au groupe de se faire connaître. La chanson a d’ailleurs été classée 44e sur la liste des « 100 meilleurs chansons de tous les temps » en 2008.
The Selecter est un groupe de musiciens de nationalité britannique. Ils évoluaient dans le registre de la musique Ska et le 2 tone, des genres qui sont un peu tombés en désuétude et dont ils ont contribué à le ramener au-devant de la scène. The Selecter a été formé en 1979 à Coventry Le groupe était composé à l’origine de Pauline Black, Compton Amanor, Charley Anderson, Charley Bembridge, Desmond Brown, Neol Davies et Arthur Hendrickson. Par contre, plusieurs autres membres rejoindront le groupe au fil des ans, puis le quitteront. En 1981, malgré leur succès, le groupe va se séparer et chacun tentera sa chance en solo. Dix ans plus tard, les membres de The Selecter se réunissent et reforme leur formation. Ils vont sortir par la suite cinq albums.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :