Microsoft va mettre fin au navigateur Internet Explorer en juin 2022

C’est la fin d’Internet Explorer ! Microsoft a décidé de débrancher le navigateur, devenu obsolète, dès le mois de juin 2022. Voici les dernières actualités concernent l’arrêt du navigateur Internet Explorer.

Internet Explorer prend fin après 25 ans de travail

internet explorer fin

Internet explorer prend sa retraite ! En effet, le navigateur n’est plus autant utilisé qu’avant. Celui-ci va donc cesser ses services après vingt-cinq ans sur nos ordinateurs. Le navigateur de Microsoft ne sera malheureusement plus pris en charge par Windows 10 dans un peu plus d’un an.

Les services de Microsoft ont annoncé la nouvelle il y a quelques jours. Internet Explorer sera débranché durant le mois de juin 2022 ! Voici le post publié par Microsoft annonçant la fin d’Internet Explorer. Cette annonce date du jeudi 20 mai 2021.

VOIR AUSSI : Google Chrome va ajouter le copier-coller sur son navigateur !

Une décision forte de Microsoft face à la concurrence de Microsoft Edge

internet explorer fin

“Nous annonçons que le futur d’Internet Explorer sur Windows 10, c’est Microsoft Edge” Voici les mots déclarés par Microsoft dans son post sur la fin d’Internet Explorer. Disons-le, le navigateur n’avait plus autant de succès et de nombreux utilisateurs trouvaient le moteur de plus en plus lent. Microsoft Edge est devenu un des navigateurs les plus utilisés en Occident. Edge n’a pas encore surpassé Google Chrome en termes de nombre d’utilisateurs. Cependant, Edge fait partie du top 4 des navigateurs internet les plus aimés. Safari est également bien plus utilisé que Explorer chez les utilisateurs d’Apple.

Le géant de l’informatique a d’ailleurs ajouté que “Edge est plus rapide, plus sûr et offre une expérience de navigation plus moderne. Et cela tout en étant compatible avec les sites web et applications plus vieilles”. C’est pourquoi les supports d’Explorer cesseront le 15 juin 2022.

Aujourd’hui, Chrome détient près de 65 % des parts de marché dans le monde. Safari arrive en deuxième position avec quasiment 19 % des parts en avril 2021. Firefox arrive troisième avec 3,59 % est quatrième avec ses 3,39 %.

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire