Quel est le coût d’une mauvaise gestion du travail pour l’entreprise ?

Une mauvaise organisation du travail entraîne une perte de temps, et génère une mauvaise ambiance dans une équipe. Un bon chef d’entreprise ou manager doit donc faire en sorte de bien organiser le temps de travail de ses salariés dans le but d’atteinte des résultats et sans sans stress inutile. Nous allons voir qua à contrario, une mauvaise gestion du travail est très coûteuse pour l’entreprise !

mauvaise gestion du travail

Cela peut paraître idiot de penser qu’un seul e-mail non lu ou une réunion de rapport de situation de 10 minutes peut faire perdre beaucoup de temps à votre entreprise. Mais, les recherches démontrent que les pertes engendrées par un employé dues à des problèmes de communication et à un manque de productivité s’élèvent à environ 26000$ par an !

Si votre équipe compte 5 personnes et qu’elles rencontrent des difficultés en termes de collaboration et de communication, attendez-vous à ce que cette équipe à elle seule cause une perte de 130000$ par an.

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher !

Voici 5 difficultés principales auxquelles la plupart des entreprises sont confrontées aujourd’hui.

Quel est le coût d'une mauvaise gestion du travail pour l'entreprise ?

5 conséquences d’une mauvaise gestion du travail en entreprise

Perte de temps

Projets en retard

  • 42% des employés utilisent par mégarde une information erronée par semaine et 3 à 5% des travailleurs manquent une information essentielle.
  • Seulement 64% des projets atteignent leurs objectifs.

Ressources utilisées de manière inefficace

  • 20% de la semaine de travail est consacrée au suivi des informations internes et à la recherche d’un collègue qui pourrait aider des tâches spécifiques.
  • En moyenne, cela demande 2 mois à une personne pour s’adapter à de nouvelles habitudes de travail.

L’échec coûte cher

  • Les grands projets ont 2 fois plus de risque d’être en retard, de dépasser le budget et de manquer de fonctionnalités essentielles comparés aux projets à petite échelle.
  • Les grands projets ont 10 fois plus de risque de totalement échouer.

Employés mécontents

  • 34% des travailleurs sont mécontents de la façon dont leur société gère le travail.

Sans un outil qui permet de centralisent les données et de communiquer rationnellement avec les équipes, la productivité et le RCI sont dégradés !

Une infographie offerte par Wrike, un outil de gestion des tâches de projet en ligne.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

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