🌎 Pour le ‘Earth Day’, Lil Dicky transforme les stars en animaux dans un clip d’animation

À l’occasion du ‘Earth Day’ (Jour de la Terre), Lil Dicky a réunit une ribambelle de stars transformées en animaux dans un clip d’animation pour alerter sur le réchauffement climatique et tenter de sauver notre planète !

clip Lil Dicky - Earth

Earth : Lil Dicky sauve la Terre avec un clip d’animation

Lil Dicky est un artiste à part dans le monde du hip-hop, car il c’est aussi un talentueux humoriste qui ne se prend pas totalement au sérieux. Après avoir fait le buzz avec des clips comme ‘Ex-Boyfriend’, ‘$ave Dat Money’ ou en encore ‘Pillow Talking’, il revient pour la bonne cause avec ‘Earth’.

En l’honneur du Jour de la Terre du 22 avril 2019, le rappeur / humoriste a publié un clip vidéo pour sa chanson “Earth”. D’une durée de plus de sept minutes, la vidéo d’animation met en scène une liste de célébrités qui se présentent tous sous la forme d’animaux et de personnages divers. Voyez-y une sorte d’adaptation du 21ème siècle de “We Are The World”, mais avec une comédie d’animation…

VOIR AUSSI : La lettre d’excuses de Prince Ea aux générations futures

Lil Dicky s’est confié sur ce projet dans une interview donnée au magazine Rolling Stone :

Au début, je ne pensais pas faire une chanson sur le changement climatique. J’ai juste eu l’idée de, “Ne serait-il pas amusant de faire jouer différents artistes pour qu’ils jouent différents animaux?”. Et puis j’ai découvert que nous avions 12 ans pour changer complètement notre façon de faire tant de choses sur Terre, sinon les dégâts seraient irréversibles et, de notre vivant, nous subirons un impact dramatique. En réalisant cela, je suis passé d’une chanson idiote sur les animaux à la chose la plus importante que je ferai jamais ! Je suis toujours un peon comparé à quelqu’un qui est activement informé. Mais je dirais que je suis en train de mûrir, et j’aimerais trouver un moyen d’influencer l’humanité du mieux que je peux au-delà de mes blagues habituelles de bite et de pet.

Lil Dicky

Il a ensuite décidé que les recettes d’une telle chanson devraient aller à des œuvres caritatives travaillant dans le domaine de l’environnement, ce qui l’a amené à lancer le site web https://welovetheearth.org/.

Qui sont les stars qui sont transformées en animaux dans la vidéo ?

Benny Blanco a produit le clip et a pu s’appuyer sur le réseau de Scooter Braun qui l’a aidé à rallier une impressionnante liste de célébrités à ce projet !

Liste des stars et célébrités qui ont participé au clip'Earth' de Lil Dicky

Voici donc la liste des stars qui ont prêté leur voie et apparaissent dans le clip son la forme d’un animal ou d’un végétal : Justin Bieber (babouin), Ariana Grande (zèbre), Halsey (bébé lion, lionceau), Zac Brown (vache), Brendon Urie (cochon), Hailee Steinfeld (champignon), Wiz Khalifa (putois), Snoop Dogg (plan de marijuana), Kevin Hart (lui même), Adam Levine (vautour), Shawn Mendes (rhinocéros), Charlie Puth (girafe), SIA (kangourou), Miley Cyrus (éléphant), Lil Jon (tortue), Rita Ora (loup), Miguel (écureuil), Katy Perry (poney), Lil Yachty (plancton), Ed Sheeran (koala), Meghan Trainor (palais), Joel Embiid (petit garçon), Tory Lanez (aigle), John Legend (montagne), Backstreet Boys, Bad Bunny, Psy, Kris Wu et Leonardo DiCaprio ! Du côté des cœurs, on retrouve Denise Janae, Naari Michele, Tiffany Palmer, Onitsha Shaw, George Potts et Mark Hood.

🌎 Pour le ‘Earth Day’, Lil Dicky transforme les stars en animaux dans un clip d’animation
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire