La paléontologue Jack Horner veut créer un poulet-dinosaure, le « Chickenosaurus ». Un projet financé par George Lucas (Star Wars).
Jurassic Park et Jurassic World, une réalité ? Que diriez-vous d’avoir une poule-dinosaure en guise d’animal de compagnie ? C’est en tout cas le projet fou du paléontologue Jack Horner. Un projet nommé « Chickenosaurus » qui est financé par le réalisateur de Star Wars, George Lucas.
Dans cet article :
Chickenosaurus : Recréer des dinosaures à partir de poulets ?
Le projet « Chickenosaurus » est toujours en cours depuis des années. Mais, alors qu’Elon Musk assure qu’il sera un jour possible de redonner la vie aux dinosaures, plusieurs autres personnes sont du même avis.
C’est le cas du paléontologue Jack Horner pour qui recréer des dinosaures est devenu un véritable objectif. En collaboration avec son collègue Hans Larsson, ce dernier a donc décidé de créer des poulets génétiquement modifiés qui ressembleraient à des poulets dinosaures. Des sortes de vélociraptors, en soi.
Comment ? L’idée est de modifier des embryons de poules pour arriver à une espèce différente. Le projet consiste en fait à bloquer le développement embryonnaire d’un descendant de dinosaures à un certain stade, ici la poule, pour faire ressortir la partie « reptile » de son patrimoine génétique.
En passant, si vous voulez en savoir plus sur l’évolution des animaux sur la Terre, notamment du reptile à l’oiseau, nous vous recommandons de voir le documentaire de Spielberg avec Morgan Freeman sur Netflix, « La vie sur notre planète ».
VOIR AUSSI : La parthénogenèse : le clonage est déjà possible, regardez
Un projet toujours en cours et financé par George Lucas
Un projet ambitieux qui est financé par George Lucas, le réalisateur des films Star Wars. Et le réalisateur croit fort au projet de Jack Horner. il faut dire que le paléontologue est un fin connaisseur. Spielberg a fait appel à lui pour son film Jurassic Park.
Grâce à cette manipulation génétique, la poule pourrait bien développer une grande queue ou encore des dents aiguisées. Enfin… Notez que ça fait des décennies que le projet est à l’essai sur de nombreux embryons. À voir si le chickenosaurus voit le jour. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires et surtout si oui ou non vous trouvez ce projet éthique.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :