SDF, cet homme a choisi de dormir dans la rue afin de payer une pension à ses animaux de compagnie. « Ce sont eux avant moi », a-t-il déclaré.
Dans cet article :
Il a choisi de rester SDF pour payer la pension à ses animaux
Récemment, le Démotivateur a relayé sur Instagram le témoignage d’un homme qui a choisi de rester SDF afin de payer une pension pour ses animaux de compagnie. Cette histoire, c’est celle de Sébastien, âgé de 49 ans. L’homme a été interrogé par Sud-Ouest sur ses conditions de vie, vous pouvez le voir avec son chat sur cette photo prise par Xavier Leoty.
Dans l’article su Sud-Ouest, nous apprenons que Sébastien est sans domicile fixe (SDF) depuis trois mois. Il a perdu sa mère et a sombré dans l’alcool. Par la suite, la situation a dégénéré et il est donc devenu sans abris après avoir perdu son emploi.
L’homme assure que ses animaux sont « ses enfants » à ses yeux. Ainsi, bien qu’il soit à la rue, il a donc décidé de leur offrir une belle vie et de les faire passer en priorité.
Aya et Bandy, respectivement son chat et son chien, sont actuellement en pension au refuge SPA de Lagord, près de La Rochelle. Pour leur permettre d’être logés, nourris et qu’on s’occupe d’eux, Sébastien débourse presque 500 euros par mois (475 euros) pour cette pension.
VOIR AUSSI : Des « odeurs pestilentielles » : 60 chiens saisis chez un octogénaire
« Je préfère que mes animaux aient un toit »
Afin de payer cette somme, il dort donc dans la rue, sans logement. Une situation qui demeure temporaire, selon lui, puisque Sébastien rechercher activement un logement pour tous les trois.
« Je préfère que mes animaux aient un toit », a-t-il confié à Sud-Ouest. Au RSA, il ne touche que 575 euros par mois et débourse la plus grosse partie de ses revenus pour ses animaux. Après le paiement du refuge, il lui reste donc environ 100 euros pour vivre.
L’homme a décidé de changer son mode de vie également pour assurer un avenir à ses bébés. Notamment, il a arrêté l’alcool pour essayer d’avoir une vie plus stable et plus de chances d’obtenir un logement un jour. Actuellement, il vit dans un parc sur La Rochelle mais vient très régulièrement voir ses animaux au refuge. Un témoignage bouleversant.
Source : Sud-Ouest.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :