Trois astuces de grand mère qui fonctionnent contre taches, migraines et insectes

Pour retirer des taches, faire fuir des petites bêtes ou chasser un mal de tête, des solutions écologiques existent. Pour vous, j’ai testé trois astuces de grand-mère 100% naturelles qui fonctionnent.

astuces de grand mère contre tache, insectes et mal de tête

Le vinaigre blanc, astuce de grand-mère contre les taches sur le linge

Un pantalon noir est ressorti avec un tache blanche de lessive ? Un tee-shirt a déteint sur un autre pendant le cycle de lavage ? Une astuce de grand-mère contre les taches : faire tremper le linge dans de l’eau et du vinaigre blanc.

Vinaigre blanc pour détacher

Le vinaigre blanc fait partie des produits que nos grands-mères avaient tout le temps dans leurs placards. Pour détacher du linge, comptez environ un verre de vinaigre blanc pour un litre d’eau. Laissez tremper le vêtement taché au moins vingt minutes. Puis remettez-le en machine ou lavez-le à la main. J’ai testé sur une robe noire qui avait des taches blanches, et ça a fonctionné !

L’huile essentielle de menthe, solution naturelle contre les maux de tête

Les huiles essentielles sont des remèdes 100% naturels et écologiques contre de multiples problèmes. L’huile essentielle de menthe est particulièrement efficace contre les maux de tête, mais pas seulement. Certains ont aussi recours à cette huile contre les maux de ventre.

Astuce de grand-mère avec huile essentielle

En cas de mal de tête tenace, appliquez une goutte d’huile essentielle de menthe sur chaque tempe et massez délicatement. Vous pouvez également inhaler un peu d’huile de menthe pour soulager vos migraines.

L’eucalyptus citronné et la lavande, des astuces de grand-mère pour faire fuir les petites bêtes

Vous avez des problèmes avec un moustique dans votre chambre ? Des fourmis envahissent régulièrement votre intérieur ?

Solution naturelle contre les fourmis

Contre les moustiques, il suffit de parfumer vos draps à l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. L’odeur de cette plante est un répulsif naturel contre les moustiques. Et pour les fourmis et autres petits intrus, je vous invite à verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur vos tapis ou sur des morceaux de tissu que vous disséminerez ensuite un peu partout dans votre intérieur. Normalement, tous les petits et gros insectes devraient être rebutés par la puissante odeur de la lavande… Eh oui, pourquoi croyez-vous que les jardins de nos mamies sont remplis de pieds de lavande ?!

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire