a Drop est un court-métrage métaphorique et stylisé dans lequel on suit la chute libre d’une homme. Un film qui laisse libre court à l’imagination et à l’interprétation de chacun… une véritable poésie visuelle ouverte.
Dans le squelette vertical d’une mégalopole abandonnée, un homme se dresse au bord du vide du haut d’un building. Le seul échappatoire à cet endroit sinistre se trouve les profondeurs de l’inconnu…
A Drop est un court-métrage du réalisateur Julien Vanhoenacker vivant à Bangkok. Après plusieurs mois de travail acharné, il est très heureux de partager ce film et nous explique ses motivations en commentaire de sa vidéo :
La principale motivation derrière ce court-métrage est de créer un film qui a une forte narration visuelle et pourtant laisser le public libre de l’interpréter à sa manière. Plus qu’une simple interprétation, le film navigue lui-même entre des significations multiples et des idées et, finalement, oblige les téléspectateurs à faire leurs propres choix. Cette implication, ce basculement de l’équilibre et la portée des thèmes abordés dans le film engage les spectateurs à façonner l’histoire à leur manière personnelle.
Le script initial commence comme la simple idée d’un homme sautant à travers le centre de son monde pour revenir de l’autre côté indemne. Grâce au processus de story-embarquement et previz, de nombreux éléments sont ajoutés pour améliorer l’histoire et la transformer en une poésie visuelle ouverte.
Julien Vanhoenacker
Casting : Alex Winters, Markus Waldow, Adriane Maiolino, Anastasia Shevchenko et Ann Krav.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :