Découvrez ‘Hidden’, un magnifique court métrage d’animation 3D qui porte sur l’auto-appréciation et l’acceptation de ce que nous sommes profondément. En un peu plus d’une minute, il dévoile 4 tableaux métaphoriques représentant les émotions humaines enfouies.
Les pensées et les sentiments que nous cachons aux autres et à nous même sont les belles choses qui font de nous ce que nous sommes…
VOIR AUSSI : Diffusion : et si les humains pouvaient changer d’apparence ?
Hidden a été réalisé par Sekani Solomon, un infographiste 3D originaire de Trinité-et-Tobago et actuellement basé à New York. Il explique lui même son projet :
Hidden est un court métrage sur l’auto-appréciation, il s’agit de découvrir quelques-unes des pensées et des sentiments qui font de nous ce que nous sommes et de voir que ces sentiments sont beaux. Chacune des figures est représentative d’une émotion : les chaînes représentent la peur, les cristaux sont l’amour et l’affection, l’or est la cupidité/l’ambition, et les fleurs sont la joie/le bonheur. Nous commençons avec eux étant tous couverts de tissu pour être synonyme de l’idée de ne pas partager certains sentiments ou aspects de nous-mêmes, une réflexion de combien d’entre nous interagissent dans la société d’aujourd’hui. Au fur et à mesure que nous progressons dans le film, nous retirons les couches (en enlevant le tissu), révélant que ce qui est en dessous est beau. Nous montrons ensuite que toutes ces figures créent une personne, réitérant tous ces différents aspects qui font de nous ce que nous sommes.
Sekani Solomon
Conception audio et sonore : Niccolò Chotkowski
Outils : Cinema4d, Redshift, Marvelous Designer, Daz 3D, Nuke
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :