Le directeur artistique Kouhei Nakama a créé un court métrage qui explore les possibilités d’un caméléon humain. Et si les humains pouvaient changer d’apparence dans le futur ?
Dans cet article :
Un court métrage mettant en scène un caméléon humain
« Pourquoi les humains n’ont pas de motifs sur la peau comme les animaux ? » C’est la question que pose le réalisateur Kouhei Nakama dans sa nouvelle vidéo DIFFUSION. Un court métrage d’animation 3D, texturé qui montre qu’une autre évolution est possible…
Musique : « Highway to the Stars » par Kai Engel
Une métamorphose futuriste réalisée en 3D par Kouhei Nakama
Dans ce film réalisé en 3D sur ordinateur, Kouhei Nakama dépeint un personnage féminin comme une toile générative pour enquêter sur les capacités de la chair humaine. Grâce à un système qui simule les processus de métamorphose biologiques, elle est capable d’imiter les textures qui se produisent dans la nature. Le film commence avec ce qui ressemble le plus, peut-être, une version blanche et rouge des capacités de shapeshifting de Mystique de X-Men, et les transitions dans un affichage poétique douce d’un spectacle de lumière humanoïde. Simultanément alien, humaine et robotique, la représentation de cette métamorphose futuriste est à la fois inquiétante et magique.
En commentaire de sa vidéo, Kouhei Nakama nous dit « On s’y fera ». Et vous ? Vous vous voyez vivre en camouflage permanent ?
Retrouvez tous les travaux de Kouhei Nakama sur son site kouheinakama.com.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :