Si vous êtes fans de science-fiction et que vous avez 7 minutes à perdre, vous êtes au bon endroit. Sinon revenez plus tard car le court métrage Hybrids est un pur chef d’oeuvre à ne rater sous aucun prétexte !
Dans cet article :
Des effet spéciaux Hollywoodiens
Hybrids est le nouveau court métrage de Patrick Kalyn qui ravira tous les grands passionnés de Sci-Fi. L’atmosphère sombre et angoissante du film est très proche du court métrage R’ha de Kaleb Lechowski : en effet, tous deux sont des petits bijoux aux graphismes et aux effets spéciaux impressionnants. Ceux-ci sont d’ailleurs d’une telle qualité qu’ils rivalisent avec ceux des plus gros films Hollywoodiens. Ces deux films sont disponibles gratuitement sur le web pour le plaisir de tous.
Il paraitrait qu’un long métrage basé sur cette histoire courte serait même en préparation. Si c’est le cas, vous pourrez toujours obtenir des places de cinéma à moindre prix grâce à Groupon, afin de voir Hybrids sur grand écran – très certainement en 3D – et dont les effets spéciaux promettent d’être spectaculaires.
Long de seulement 7 minutes environ, les effets spéciaux d’Hybrid sont simplement époustouflants. Le réalisateur n’en est d’ailleurs pas à son premier court métrage. Il a déjà bossé sur les très célèbres films Avatar, District 9 et King Kong et il a créé le film court « Somnolence ».
Une jolie blonde, des Aliens, que demander de plus ?
Digne des plus grands films de Science-Fiction tels qu’Alien de Ridley Scott, Predator de McTiernan et La Guerre des Mondes de Spielberg, Hybrids reprend les schémas types de l’invasion extraterrestre, assez classiques : dans un monde postapocalyptique et dystopique, les Aliens ont envahi la Terre et s’attaquent aux enfants de l’humanité. Une jeune femme soldat (jouée par l’actrice Daniella Evangelista) perd sa fille dans une attaque et jure de se venger, seule contre l’ennemi. Tous les ingrédients pour un bon film de SF y sont présents dans un mélange détonant et explosif :
- Scènes de combats entre l’humain et l’Alien
- Souvenir d’un monde utopique et idyllique sous forme de rêves ou de flash-back
- Bestioles cyborg grouillante aux allures de monstres venus d’un passé vertigineux
- Atmosphère angoissante
- Monde du futur dystopique plongé dans le chaos et l’horreur
- Pouvoirs psychiques
- Déshumanisation et destruction de l’humanité
Les couleurs et images sont époustouflantes : Kalyn jongle entre les images flash-back aux tons colorés et pastels dans un jardin luxuriant – ou règne innocence, naïveté et pureté – aux images d’une réalité sanglante, et cruelle dans un décor fait de béton froid et gris. Rien n’est laissé au hasard et tout est dans le détail. Les critiques sont d’ailleurs unanimes sur le net : ce court métrage est réalisé d’une main de maître.
A votre tour de l’apprécier comme il se doit et laissez nous vos impressions dans les commentaires 🙂
Galerie d’images court métrage Hybrids
Écrit et réalisé par Patrick Kalyn
photographie: Cliff Hokanson
Produit par Gabriel Paul Napora / Triton Films
Musique par Sam Hulick
Manager: Scott Glassgold / IAM Entertainment
Actrice : Daniella Evangelista
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Ce court métrage est une oeuvre d’art! Magnifique, les effets spéciaux sont beaux, le desingn est génial, le scénario sympa et l’actrice est magnifique, bravo!!!
Regarder ce court métrage, c’est ajouter un supericro-moment dans sa vie!
Excellent boulot.