R’ha est un court-métrage de 6 minutes qui va en mettre plein la vue aux fans de science-fiction. Tous les ingrédients sont là : images de synthèse en 3D époustouflantes, aliens vs. robots, vaisseaux spatiaux, destruction massive…
L’intrigue se passe dans un futur indéterminé, dans une galaxie lointaine au sein de laquelle une race particulière d‘extra-terrestres – dotée de 4 bras et d’un tête de cobra – doit faire face à la rébellion des machines qu’ils ont eux même créés. La race alien est contrainte de fuir et de vivre en exil à bord de vaisseaux spatiaux. Ils sont traqués par des armées de robots, pilotés par une intelligence artificielle avide pouvoir et de destruction. L’un d’eux, nommé Aekon, est capturé et se fait torturer par un robot qui souhaite lui soutirer des informations sur l’emplacement de sa race exilée. Un interrogatoire qui débouche sur un affrontement psychologique entre l’alien et son geôlier robot.
Si l’intrigue est assez classique, c’est surtout la réalisation qui impressionne. En l’espace de 6 minutes, on est rapidement immergé dans un univers anxiogène avec une densité de scènes en images de synthèse peu commune pour film de cette durée. On pourrait croire que ce court métrage de science fiction a été réalisé par un grand studio Hollywoodien, mais il s’agit en réalité de l’oeuvre de Kaleb Lechowski, un jeune étudiant allemand de 23 ans qui a tout fait en solo (seul l’acteur David Masterson l’a aidé pour le doublage des deux personnages) ! De l’écriture du scénario jusqu’à la production à l’aide du logiciel 3D Blender, il lui aura fallu 7 mois de travail acharné pour arriver à tel résultat. On lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière qui s’annonce prometteuse.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Sympas pour la new je n’était pas encore au jus de ça 🙂 Jm’ coucherais moins bête grâce à l’article « » Merci en tout cas ça fait plaisir un blog comme ça Aller un petit Favoris + Like FB 🙂
Bluffant,réalisation magistrale pour un court métrage.