amazon football club - 728x90

We Are All Alien : web série de science-fiction signée Mugler

We Are All Alien est une websérie de science-fiction inédite, entièrement produite et dirigée par MUGLER. Fidèle à son esprit pionnier et à son univers artistique d’avant-garde, MUGLER détourne les codes de la communication traditionnelle et initie une prise de parole dissonante pour créer un rayonnement artistique nouveau.

We Are All Alien : la web-série MUGLER

Cette série est le récit croisé de plusieurs personnages en quête de lumière. Hautement visuelle, cette oeuvre de fiction fait écho à de nombreuses références de la pop culture et de la science-fiction des quarante dernières années et leur rend hommage à travers sa mise en scène cinématographique.

Sur une planète inconnue, parmi les ruines d’une civilisation hors du temps, l’obscurité ronge lentement mais sûrement le monde. Les gens ont disparu parmi les ombres. A la croisée des chemins, Stella, Duru, Théo et Elina s’unissent dans une seule et même quête pour restaurer la lumière : atteindre le sombre et mystérieux Monolithe. Que restera-t-il par-delà la lumière ?

Un huit clos atemporel hommage à la pop culture et à la science-fiction

Réputé pour sa direction extrêmement graphique et son goût pour la mise en scène de la lumière, le réalisateur James F. Coton signe ce conte visuel et futuriste. La série tire son inspiration de références cinématographiques fortes comme autant d’hommages de la pop culture envers la science-fiction. Blade Runner, Mad Max, 2001: L’Odyssée de l’Espace, Premier Contact, Interstellar, Le 5e Elément, sont autant de références utilisées comme des morceaux de pop culture et clins d’oeil artistiques, jalonnant l’exigence avant-gardiste et l’ambition esthétique de la réalisation.

Tournés sur l’île de Ténérife, les décors sont un personnage à part entière : ils racontent une histoire à eux seuls. En quatre épisodes, c’est un tour du monde de paysages extraordinaires. Choisis et conçus comme autant de tableaux, les décors donnent de la profondeur à la narration. Ils installent l’ambiance d’un huis clos magistral, graduel et hors de toute prise temporelle :

  • Le désert, immensité d’or à la froide douceur, est un lieu propice au conte
  • La forêt, humide et mystérieuse, inspire une course effrénée vers l’inconnu
  • Les ruines, brutes et brutalistes, sont le lieu froid et terrible de l’épreuve
  • Le volcan et son sable noir, magnétique et hypnotique, laisse rêver à un dénouement universel

Créer du spectaculaire par l’épure, là où les décors se suffisent à eux-mêmes pour couper le souffle du spectateur : telle était l’ambition du film !

We Are All Alien : découvrez les 4 épisodes

Épisode 1

Dans le désert, le soleil brille à son zénith et pourtant la quête de la lumière s’impose. La solitaire Stella et le shaman Duru ont une mission très simple : sauver le monde de l’obscurité rampante. Encore une fois. D’abord, ils doivent convaincre Théo, le seul homme capable de les guider jusqu’à la porte de la lumière, le Monolithe.

Épisode 2

Théo a accepté de mener Stella et Duru jusqu’au Monolithe, par-delà les ténèbres qui continuent à s’étendre comme une marée noire épaisse et silencieuse. Le trio entend parler de l’Attrapeuse d’étoiles, Elina. Grâce à ses fragments de lumière, éclats brisés, elle pourrait les protéger de l’obscurité. Alors que l’ombre semble se refermer sur eux, Elina croise leur chemin.

Épisode 3

Les ruines se suivent et se ressemblent dans des contrées de plus en plus sombres, bâtiments abandonnés de civilisations désertées. C’est là que le groupe est attaqué par l’obscurité. A l’aide des fragments qu’elle garde avec elle, Elina sauve Théo de justesse. Alors qu’il recouvre ses esprits, il se rappelle du dernier chemin qui peut tous les mener jusqu’au Monolithe.

Épisode 4

Stella, Duru, Théo et Elina sont sur le point de conclure leur quête extraordinaire. Mais que savent-ils du Monolithe ? Quels pouvoirs abrite-il ? Peut-il restaurer espoir et lumière ? Le temps presse. Alors qu’elle marche lentement vers le monument de pierre, Stella doit faire face à sa véritable destinée.

We Are All Alien : web série de science-fiction signée Mugler
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :