Hybrids est un court-métrage d’animation génial qui nous plonge dans un océan où la pollution est reine. Il dépeint un monde où les poissons, et plus généralement les animaux, ont dû s’adapter à la pollution pour pouvoir survivre, au point de fusionner avec les déchets.
En environ 5 minutes, il nous montre différentes espèces sous-marines (poisson, requin, crabes, tortue, pieuvre, oiseau…) dont le corps semble avoir fusionné avec différents déchets jetés par l’Homme dans la mer. Entièrement réalisé en images de synthèse, ce court-métrage bluffant de réalisme est là pour nous rappeler que l’impact de l’homme et de sa pollution sur la nature est dévastateur. Dépêchez vous d’en profiter car le film ne sera en ligne que pendant un mois…
Lorsque la faune sous marine doit s’adapter a une pollution environnante, c’est toute la chaîne alimentaire qui évolue…
Hybrids a été réalisé comme projet de fin d’études par six étudiants français de l’école MoPA (Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau, Romain Thirion et Vincent Govindin). Il a déjà été primé dans de nombreux festivals et est même éligible pour les Oscars 2019 dans la catégorie Best Animated Short (Meilleur court-métrage animé). Pour en savoir plus et pour découvrir le making-of, rendez-vous sur le site officiel hybrids shortfilm.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :