Le meilleur de la POP culture

Rakka : des aliens prennent le contrôle de la Terre et font un génocide humain

Découvrez le nouveau court-métrage de Neill Blomkamp avec Sigourney Weaver. Une impressionnante histoire d’invasion extraterrestre qui ravira tous les amateurs de science-fiction !

Oats Studios - Volume 1 - Rakka - Neill Blomkamp

On vous parlait il y a quelques semaines de l’alléchant projet de série de court-métrages à venir par le maître de la science-fiction sud africain Neill Blomkamp. Celui qui s’est fait connaitre avec le génial film District 9 sorti en 2009, suivi de Elysium en 2013 et de Chappie en 2015, se lance maintenant dans le streaming avec Oats Studios, un projet dont il vient de dévoiler en intégralité et gratuitement le premier volume intitulé “Rakka”.

Le pitch sur une invasion extraterrestre nous rappelle un peu le concept de district 9, sauf qu’ici les aliens ont réussi à prendre le total contrôle de la Terre, réduisant l’espèce humaine à l’esclavage. Rakka nous projette ainsi en 2020, au Texas, où des méchants aliens contrôlent à la fois les ressources terrestres, mais également ses esprits grâce à un étrange procédé de télépathie. Ils ravagent tout sur leur passage et organisent un véritable génocide humain…

Un projet de longue date qui permet enfin au metteur en scène de collaborer avec Sigourney Weaver, star de la première trilogie Alien qui l’a beaucoup inspiré dans sa jeunesse. Ce premier film fait partie d’une série de trois court-métrages durant chacun environ vingt minutes, aux univers variés, mais liés entre eux par une ambiance de science-fiction dystopique. On a déjà hâte de voir la suite !

Rakka : des aliens prennent le contrôle de la Terre et font un génocide humain
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :