Le meilleur de la POP culture

Neill Blomkamp dévoile ADAM, un sublime court-métrage SF réalisé dans Unity

ADAM: The Mirror, le nouveau court-métrage du Oast Sudio de Neill Blomkamp, a été entièrement réalisé dans Unity. C’est la suite d’une histoire initiée l’année dernière par les créateurs du moteur graphique.

ADAM: The Mirror - Neill-Blomkamp

Unity, un moteur graphique pour les jeux-vidéo qui lorgne sur le cinéma

unity logoUnity est un moteur graphique développé par Unity Technologies permettant d’animer en temps réel des objets en 3D. Du fait de sa rapidité, il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, et apprécié aussi bien par les très gros studios que par la sphère du jeu indépendant. Les créateurs du moteur graphique espèrent cependant que Unity va dépasser la sphère du domaine des jeux vidéo pour dévenir aussi une référence de l’animation au cinéma. C’est pourquoi ils ont lancé ce projet de court-métrage de science fiction intitulé “ADAM”.

ADAM: Chapter 1 (par les créateur de Unity)

C’est ainsi que l’année dernière, ils dévoilaient ADAM: Chapter 1, un court-métrage de 5 minutes dans le but de faire étal des capacités du moteur de jeu. Sa beauté visuelle lui a valu un Webby Award dans la catégorie Branded Animation. On restait cependant très frustrés, puisque l’histoire prometteuse d’un robot confronté à l’humain qu’il a jadis été et libéré d’une ville fortifiée par deux mystérieux voyageurs, ne fait que commencer ici…

ADAM: The Mirror (la suite réalisée par Neill Blomkamp)

Pour gagner encore plus de crédibilité aux yeux des studios de cinéma, Unity Technologies s’est associé à Neill Blomkamp (le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie) pour développer la suite de cette histoire prometteuse. Le résultat est un sublime court-métrage de science-fiction dystopique intitulé Adam : The Mirror. Son tout jeune Oats Studio, qui réalise des courts-métrages pour YouTube dans le but de repérer des sujets à succès pour de futurs longs-métrages, l’a à son tour entièrement façonné dans Unity 7.0.

Rassurez-vous, une suite intitulée Adam : The Prophet est déjà prévue et sera révélée le mois prochain… Bien sûr on vous tiendra informés !

Neill Blomkamp dévoile ADAM, un sublime court-métrage SF réalisé dans Unity
4.6 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :